Ville de Nanterre

Recherche
 

Plan grand froid

Cadre de vie - Le 07/02/2019

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter
Compte tenu des prévisions météorologiques, le plan grand froid est ramené au niveau de « veille hivernale » sur le département à partir du jeudi 7 février 16h.

En savoir plus

Liens Externes

Informations et conseils

Chaque année, le dispositif hivernal est mis en place afin de renforcer l’offre d’hébergement d’urgence pour les personnes vulnérables en période de froid. Le niveau dit «  de veille saisonnière » est déclenché du 1er novembre  au 31 mars , permettant de mobiliser des places supplémentaires.

 

Signaler une personne à la rue >> Vous pouvez appeler le 115 pour signaler toute personne en détresse
Plus d'informations sur le site internet du SAMU social

 

Agir en cas de grand froid :

En période de froid extrême, restez chez vous autant que possible et redoublez de prudence si vous devez absolument sortir.

  • Évitez de vous déplacer, à pied ou en voiture, particulièrement les enfants et les adultes de plus de 65 ans.
  • Même en bonne santé, limitez les efforts physiques et les activités à l’extérieur. Le froid demande des efforts supplémentaires au corps, notamment au cœur.
  • Nourrissez-vous convenablement ; ne consommez pas d’alcool : l’ébriété fait disparaitre les signaux d’alerte liés au froid.
  • Maintenez la température ambiante de votre domicile à un niveau convenable d’environ 19 degrés.
  • Pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone, faites vérifier vos installations de chauffage et de production d’eau chaude, assurez-vous du bon fonctionnement des ventilations, ne faites jamais fonctionner les chauffages d’appoint en continu.

 

Plus d'infos