Ville de Nanterre

Recherche
 

Plan hiver

La ville - Le 03/12/2018

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter
Du 1er novembre au 15 mars, les équipes municipales se tiennent prêtes pour déneiger et prévenir la formation de verglas sur la chaussée et les trottoirs.

La  priorité est donnée aux voies menant aux écoles, crèches, centres de santé  et  PMI, aux abords des gares, aux arrêts de bus et sur les passerelles.

Les propriétaires ou locataires riverains, quelles que soient  les conditions d’occupation (habitation, commerce ou  autre), du domaine ouvert à  la circulation publique doivent déneiger et/ou traiter le verglas sur toute la longueur du trottoir bordant la propriété et ce, sur une largeur de 1,50 m.

Ces obligations sont encadrées par arrêtés préfectoral et départemental, renforcées par arrêté municipal depuis 2010.

Des conditions climatiques exceptionnelles peuvent également rendre certains lieux inaccessibles et nécessiter de reporter la collecte des ordures ménagères plus tard dans la journée ou les jours suivants.

En  outre, le  préfet peut  imposer des restrictions de la  circulation  aux  bennes de collecte. Les  agents  municipaux,  en  lien avec les  prestataires, mettront  tout  en œuvre pour limiter autant que possible les perturbations éventuelles.