La Web TV
Mis à jour le 12 mars 2020
-
Médiathèques à emporter
Cette semaine
Depuis le 3 juin, le réseau des médiathèques propose un service à emporter, sur réservation.
Reportage à la médiathèque des Fontenelles où les bibliothécaires ont aménagé un accueil au rez-de-chaussée du centre social et culturel P’arc en ciel. -
Un brin de Parade(s)
Cette semaine
Annulé pour cause de pandémie, le festival des arts de la rue Parade(s) a néanmoins réservé une surprise aux Nanterriens.
Le collectifs d’artistes Les Plastikeuses a érigé un totem de masques inspirés de l’art africain sur le parvis de la Maison de la musique. Ces masques ont été réalisés par les élèves de 3 classes de l’école maternelle Danielle-Casanova juste avant l’instauration du confinement. -
Retour à l’école
Cette semaine
Reportage dans 4 écoles de Nanterre où les personnels de la ville et les équipes de l’Éducation nationale ont travaillé en partenariat étroit pour accueillir les élèves.
-
Retransmission en direct CM
Cette semaine
Suivez en direct le conseil municipal lundi 25 mai à 19h
-
Retour dans les commerces
Cette semaine
Coiffeurs et libraires se sont mis en ordre de marche pour accueillir leur clientèle en toute sécurité.
-
Retour dans les commerces
Cette semaine
Les commerces alimentaires sont de retour sur les marchés.
De leur côté, les restaurateurs, dont le rideau reste fermé, ont mis en place des services de vente à emporter. -
Défense des femmes : les associations ne désarment pas
Cette semaine
Conséquences du confinement, la recrudescence des violences à l’encontre des femmes.
Rencontre avec Anne-Charlotte Jelty, directrice du CIDFF 92, situé dans le quartier du Parc à Nanterre. -
COVID-19 : l’école de retour à la maison
Cette semaine
Après 15 jours de vacances, l’école a repris à la maison pour les élèves comme pour les enseignants de l’Education nationale. De leur côté, les associations se mobilisent pour organiser le soutien scolaire à distance.
-
COVID-19 : Les associations au plus près des Nanterriens
Cette semaine
Comme le service public municipal, les associations se sont organisées pour aider les Nanterriens à traverser au mieux la crise sanitaire.
-
COVID-19 : les agents toujours mobilisés
Cette semaine
La webtv de Nanterre consacre un deuxième épisode aux agents qui sont sur le terrain pour assurer le fonctionnement quotidien de la ville.
-
COVID-19: les agents municipaux mobilisés
Cette semaine
Depuis le début du confinement, les agents de la ville assurent les missions essentielles et la solidarité. Mise à jour le 02/04 à 10h30.
-
Covid 19 : Nanterre mobilisée, Nanterre solidaire
Cette semaine
Avec une pensée pour les élus assassinés le 27 mars 2002, le maire, Patrick Jarry, fait le point sur le travail remarquable des personnels de l'hôpital, sur les élans de solidarité des Nanterriens et sur la mobilisation des agents du service public.
-
Coronavirus : responsabilité et civisme
Cette semaine
Le maire, Patrick Jarry, lance un appel à chacun dans l'intérêt de tous. Il demande aux Nanterriens de faire preuve de civisme et de responsabilité, donc de solidarité avec les plus fragiles, en respectant les règles du confinement. Restez chez vous !
Un centre dédié aux patients présentant les symptômes du coronavirus est désormais ouvert dans les locaux du centre médico-sportif Maurice-Thorez.
-
Covid 19 : un centre de soins à Nanterre
Cette semaine
La ville de Nanterre a ouvert un centre de soins dédié aux patients présentant des symptômes du corona virus. Explications du Dr Hélène Colombani, directrice du service municipal de la Santé.
-
7 jours à Nanterre, l’hebdo : les vestiges du collège royal
Cette semaine
Le diagnostic réalisé par les archéologues de l’INRAP au parc Anciennes-Mairies a permis de confirmer la présence d’un collège royal datant du XVIIe siècle.
Quelle est l’histoire de ce collège royal ? Explications de Jeannine Cornaille de la Société d’histoire de Nanterre. -
7 jours à Nanterre, l’hebdo : à toi de jouer!
Cette semaine
Jouer pour apprendre à se connaître, tel était le pari de la soirée organisée le 28 février à l’école Jacques-Decour.
Des élèves et collégiens de 3 établissements du quartier et leur famille se sont retrouvés deux heures durant autour de jeux de société et de jeux vidéo. La soirée a été conçue et organisée par les enfants du conseil de quartier du Parc Sud, en lien avec l’Education nationale, les services de la ville et quelques partenaires. -
7 jours à Nanterre, l'hebdo : Mon épicerie, sociale et solidaire
Cette semaine
A quelques mètres du Château de Nanterre, Mon épicerie a ouvert ses portes en novembre 2019. Mon épicerie, c'est une épicerie sociale et solidaire à tout petits prix.
L'objectif est d'aider les familles, sous conditions de ressources, à économiser pour financer un projet.
L'originalité de Mon épicerie, c'est aussi son potager cultivé par les bénévoles et les bénéficiaires dont les fruits et légumes seront en partie vendus sur place.
Mon épicerie est ouverte les mardis et samedis de 9h30 à 12h30 et le jeudi de 17h à 20h. Renseignements et inscription sur www.monepicerie92000.com -
7 jours à Nanterre, l'hebdo : Les Jo avant l'heure
Cette semaine
A 4 ans des jeux olympiques et paralympiques de 2024, le lycée Joliot-Curie est déjà dans les starting blocks.
Pendant que leurs aînés planchaient sur le bac blanc, les élèves de Seconde et des métiers de la Sécurité ont participé à la semaine olympique et paralympique.
Au programme : handisport, sport de haut niveau et une projection-débat autour du film Les couleurs de la victoire. -
7 jours à Nanterre, l'hebdo : Une 2e place pour Nanterre Foot Fauteuil
Cette semaine
Ce week-end, les footballeurs du Nanterre Foot Fauteuil ont fait le plein à la maison et pointent désormais deuxième du championnat à la mi-saison.
-
7 jours à Nanterre, l'hebdo : Une maison en partage
Cette semaine
Depuis cet automne, la maison de quartier Berthelot et le centre de loisirs des Bizis ne font plus qu’un. Zoom sur la journée portes-ouverte du samedi 25 janvier.
Autre nouveauté, et non des moindres, en lieu et place des locaux démolis, un parc arboré de 3 600 m2 réservé aux enfants du centre de loisirs est en cours d’aménagement.