Gestionnaire administratif
Référence :
Publiée le : 24/05/2023
Direction : Direction de l'action jeunesse
Filière : Administrative
Cadre d'emploi : Rédacteur
Catégorie : B
Encadrement : Non
Lieu : Nanterre
Poste à pourvoir à partir du : 01/07/23
Type d'offre : Remplaçant
MISSIONS GLOBALES :
Assurer la gestion administrative des ressources humaines de la direction de l’Action Jeunesse.
Organiser l’activité logistique d’évènements organisés par la DAJ.
ACTIVITES PRINCIPALES :
1- Être le gestionnaire référent RH d’agents permanents
- Participer à l’accompagnement des agents sur les aspects RH
- Assurer la gestion administrative des ressources humaines de la direction
- Gérer les tableaux de bord : plannings d’absence, suivi des effectifs et les éléments variables de paie.
- Assurer le suivi des visites médicales, des formations ainsi que l’établissement des CREP.
2- Organiser l’activité logistique
- Recenser et analyser les besoins des services et des acteurs dans le cadre de la mise en œuvre de projets et manifestations.
- Elaborer et mettre en œuvre des outils de gestion et des reportings d’activité
- Assurer le suivi des stocks
3-Gestion des dossiers
- Collecter les données de fréquentation nécessaires à la déclaration des données prévisionnelles et réelles pour les subventions de la CAF ;
- Assurer le contrôle des conventions et contrats.
ACTIVITES SECONDAIRES
- Assurer des missions d’assistanat auprès du Directeur.
- Etre le référent « courrier » au sein de la direction et en lien avec le service courrier
- Etre le référent « stagiaires » au sein de la direction, en lien avec le service de l’enseignement
- En cas d’absence du gestionnaire financier ou du régisseur titulaire, assurer le pré-mandatement des factures et être régisseur suppléant de la régie d’avances de la DAJ.
Dans le cadre de ces missions préciser l’importance et la nature des relations
- Relations internes au service: oui
- Relations internes à la collectivité et externes au service : oui
- Relations externes à la collectivité : oui
CONTRAINTES PARTICULIERES DU POSTE :
Participation aux journées portes ouvertes de rentrée permettant aux usagers de s’inscrire aux prestations jeunesse.
Participation aux événements de service (Semaine de OUF, Forum Destination Emploi, Cérémonie des jeunes diplômés, etc.) et inter-services.
MOYENS MATERIELS ET EQUIPEMENTS UTILISES DANS LE CADRE DES FONCTIONS
Outils bureautiques et informatiques, téléphone
Logiciels métiers : Coriolis (Finances), RSU, Technocarte, Gestor, IRIS, etc.
LIEU DE TRAVAIL :
Tour A - 13ème étage, 130 rue du 8 mai 1945– 92000 Nanterre
HORAIRES ET CONTRAINTES EVENTUELLES dans le cadre du règlement intérieur des 35 heures
– au besoin joindre le planning de travail type de l’équipe et le tableau des horaires d’ouverture du service.
Du lundi au vendredi
COMPETENCES & APTITUDES REQUISES A L’OCCUPATION DU POSTE
- Connaissance de la gestion des ressources humaines et du statut de la FPT.
- Aisance avec les chiffres.
- Capacités à travailler en équipe et en transversalité.
- Qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Adaptabilité et réactivité.
- Sens de l’organisation.
FORMATION :
Formation en gestion administrative
Avantages :
- Politique RH active : Evolution professionnelle, Accessibilité à des formations et aux mobilités
- Télétravail possible
- Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
- Comité d'action sociale et culturelle: billetterie, activités sportives etc…
- 25 CA et RTT possible selon cycle choisi
- Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun
- Indemnité kilométrique vélo