Chargé·e de gestion financière et administrative
Référence :
Publiée le : 06/03/2023
Direction : Direction de l'action sociale et des personnes âgées
Filière : Administrative
Cadre d'emploi : Adjoint administratif
Catégorie : C
Encadrement : Non
Lieu : Nanterre
Poste à pourvoir à partir du : 13/03/23
Type d'offre : Remplaçant
- Contribuer à la garantie de traitement des données financières et numériques -Veiller à garantir la non rupture de la chaine comptable -Gérer une régie en lien avec les prestations délivrées par la direction -Assurer une fonction ressource au sein de la direction sur le plan comptable et financier |
-Veiller au respect des procédures en lien avec le traitement des dépenses et le process de dématérialisation - Vérifier la cohérence de la demande comptable et financière - Vérifier les crédits disponibles - Vérifier la faisabilité en lien avec les orientations du budget - Elaborer l’engagement comptable et créé le bon de commande - Transmettre le document via le parapheur électronique en signature au valideur et l’envoie au fournisseur - Réceptionner et valider les services faits - Rejeter la demande si le nommage n’est pas bon - Assurer la saisie du service réalisé dans le logiciel financier afin de permettre la liquidation - Suivre l’état d’avancement des services faits afin de relancer les prescripteurs si nécessaire -Traiter et suivre les recettes en lien avec Coriolis et l’outil de suivi budgétaire - Renseigner et veiller à la cohérence des tableaux de bord nécessaires au suivi financier et à une bonne articulation avec les responsables et coordinatrices de chaque pôle ainsi que la responsable de l’administration générale et des finances. -Traiter les contentieux en liaison avec les services financiers - Veiller au respect de la réglementation et contrôler la conformité des opérations - Assurer la facturation des bénéficiaires et son suivi, pour l’ensemble des prestations séniors, en lien avec les services - Mettre à jour les tarifs annuels des bénéficiaires et des caisses de retraites dans le logiciel métier - Etre l’interlocuteur ressource en matière de facturation -Encaisser les recettes, gérer les impayés et traiter les dossiers contentieux (annulation, réduction de tires de recettes..) - Tenir une régie et sa comptabilité en dépenses/recettes ainsi que les documents réglementaires nécessaires à son suivi -Veiller au respect de la réglementation et contrôler la conformité des opérations - Rédiger les documents administratifs et assurer leur suivi -Rédiger et mettre à jour les procédures internes et règlementaires en lien avec la responsable de service -Participer aux différentes instances de travail et initiatives du service et de la direction -Veiller et collaborer avec ses collègues à assurer la continuité du service sur l’ensemble des missions du secteur |
Connaissance de l’environnement de la comptabilité publique
Connaissance de la réglementation des marchés publics
Maitriser l’outil bureautique et les applications métiers
Avantages :
- Politique RH active : Evolution professionnelle, Accessibilité à des formations et aux mobilités
- Télétravail possible
- Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
- Comité d'action sociale et culturelle: billetterie, activités sportives etc…
- 25 CA et RTT possible selon cycle choisi
- Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun
- Indemnité kilométrique vélo