Chargé·e de gestion financière et administrative

Référence :

Publiée le : 06/03/2023

Direction : Direction de l'action sociale et des personnes âgées

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Adjoint administratif

Catégorie : C

Encadrement : Non

Lieu : Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 13/03/23

Type d'offre : Remplaçant

Missions :

- Contribuer à la garantie de traitement des données financières et numériques

-Veiller à garantir la non rupture de la chaine comptable

-Gérer une régie en lien avec les prestations délivrées par la direction

-Assurer une fonction ressource au sein de la direction sur le plan comptable et financier

-Veiller au respect des procédures en lien avec le traitement des dépenses et le process de dématérialisation

- Vérifier la cohérence de la demande comptable et financière

- Vérifier les crédits disponibles

- Vérifier la faisabilité en lien avec les orientations du budget

- Elaborer l’engagement comptable et créé le bon de commande

- Transmettre le document via le parapheur électronique en signature au valideur et l’envoie au fournisseur

- Réceptionner et valider les services faits

- Rejeter la demande si le nommage n’est pas bon

- Assurer la saisie du service réalisé dans le logiciel financier afin de permettre la liquidation

- Suivre l’état d’avancement des services faits afin de relancer les prescripteurs si nécessaire

-Traiter et suivre les recettes en lien avec Coriolis et l’outil de suivi budgétaire

- Renseigner et veiller à la cohérence des tableaux de bord nécessaires au suivi financier et à une bonne articulation avec les responsables et coordinatrices de chaque pôle ainsi que la responsable de l’administration générale et des finances.

-Traiter les contentieux en liaison avec les services financiers

- Veiller au respect de la réglementation et contrôler la conformité des opérations

- Assurer la facturation des bénéficiaires et son suivi, pour l’ensemble des prestations séniors, en lien avec les services

- Mettre à jour les tarifs annuels des bénéficiaires et des caisses de retraites dans le logiciel métier

- Etre l’interlocuteur ressource en matière de facturation

-Encaisser les recettes, gérer les impayés et traiter les dossiers contentieux (annulation, réduction de tires de recettes..)

- Tenir une régie et sa comptabilité en dépenses/recettes ainsi que les documents réglementaires nécessaires à son suivi

-Veiller au respect de la réglementation et contrôler la conformité des opérations

- Rédiger les documents administratifs et assurer leur suivi

-Rédiger et mettre à jour les procédures internes et règlementaires en lien avec la responsable de service

-Participer aux différentes instances de travail et initiatives du service et de la direction

-Veiller et collaborer avec ses collègues à assurer la continuité du service sur l’ensemble des missions du secteur

Compétences :

Connaissance de l’environnement de la comptabilité publique

Connaissance de la réglementation des marchés publics

Maitriser l’outil bureautique et les applications métiers

Informations complémentaires :

Avantages :

  • Politique RH active : Evolution professionnelle, Accessibilité à des formations et aux mobilités
  • Télétravail possible
  • Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
  • Comité d'action sociale et culturelle: billetterie, activités sportives etc…
  • 25 CA et RTT possible selon cycle choisi
  • Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun
  • Indemnité kilométrique vélo

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