Responsable du service Emploi-Formation-Organisation

Référence :

Publiée le : 17/01/2023

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu : Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 01/04/23

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

La Direction des Ressources Humaines, accompagne 2500 agents dans la gestion de leur carrière, dans leur bien-être au travail, dans l’évolution de leurs compétences. Attentive aux nouveaux modes de gestion, aux processus de transformation, et à la nécessité de fidéliser ses talents, elle est dotée d’un service Emploi Formation et Organisation.

Rejoignez-nous pour le conduire et l’adapter aux transitions.

VOTRE MISSION

  • Mettre en œuvre la politique de recrutement et de formation de la collectivité en positionnant le service comme ressource des directions,
  • Contribuer à l’adaptation des organisations en lien avec les besoins des politiques publiques municipales et dans un souci permanent de réduction de la masse salariale,
  • Participer au collectif de direction de la DRH et, à ce titre, être acteur.rice majeur de son évolution.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Piloter les différentes activités du service : emploi, mobilité, formation, gestion prévisionnelle des emplois et compétences,

  • Assurer l’efficience maximale du process de recrutement, en lien avec les directions métiers,
  • Contribuer au pilotage de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et compétences en s'appuyant sur le SIRH et en élaborant et suivant les indicateurs nécessaires,
  • Organiser la démarche mobilité et la coordonner avec les besoins des agent.e.s et des services,
  • Impulser une dynamique de gestion des compétences, en définissant, élaborant et suivant le plan de formation de la collectivité,
  • Accompagner les directions dans leurs projets d'organisation ou de réorganisation en faisant valoir les enjeux RH,
  • Gérer le budget du service en lien avec la cellule budgétaire de la DRH.

VOS MISSIONSTRANSVERSALES ET SECONDAIRES

Dans la dynamique de Gestion des Effectifs, Emplois et Compétences, lancer la campagne d’évaluation professionnels et coordonner leur exploitation Contribuer à la fluidité des relations avec l’ensemble des services de la direction des Ressources Humaines,

  • Animer et coordonner les actions de communication interne du service,
  • Participer à la mise en place des projets transversaux (SIRH, compétences…),
  • Contribuer à un bon dialogue social au sein de la collectivité.
Compétences :

COMPETENCES & APTITUDES REQUISES A L’OCCUPATION DU POSTE :

  • Expérience managériale probante
  • Leadership
  • Maîtrise de la conduite de projet
  • Très grande aisance relationnelle
  • Expérience du dialogue social
  • Appétences pour l’innovation
  • Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Connaissance des marchés publics
  • Maîtrise des outils métier
  • Aisance rédactionnelle et rigueur
Informations complémentaires :

Avantages :

  • Politique RH active : Evolution professionnelle, Accessibilité à des formations et aux mobilités
  • Télétravail possible
  • Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
  • Comité d'action sociale et culturelle: billetterie, activités sportives etc…
  • 25 CA et RTT possible selon cycle choisi
  • Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun
  • Indemnité kilométrique vélo

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