Gestionnaire Espace Famille

Référence :

Publiée le : 19/01/2023

Direction : Direction des services à la population et des assemblées

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Adjoint administratif

Catégorie : C

Encadrement : Non

Lieu : Hotel de Ville Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 22/02/23

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Au sein des services à la population, l’Espace Familles est chargé d’accompagner les usagers dans l’ensemble des prestations proposées par la ville, en télé service et en accueil physique, depuis les renseignements et l’inscription jusqu’à l’encaissement,

Interface privilégié-e entre les usagers et les directions en charge des prestations familles (DAE, DAJ, DPE, Sports…), le/la gestionnaire développe une solide connaissance de métiers de la collectivité et un très bon relationnel.

Rejoignez une équipe polyvalente et dynamique de 10 agents pour participer activement à un accueil et un parcours de qualité pour les Nanterriens !

VOTRE MISSION :

Assurer le traitement de l’ensemble des prestations confiées à l’Espace Familles de la commune

VOS ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Assurer l’accueil physique, téléphonique et numérique des usagers
  • Informer, orienter les usagers et les renseigner sur l’organisation des services de la municipalité
  • Instruire et suivre les dossiers de demande des usagers pour les prestations de l’Espace Familles
  • Réceptionner les contestations ou réclamations et orienter vers la direction métier
  • Procéder à l’encaissement des paiements en tant que sous régisseur
  • Gérer l’affichage d’informations
  • Promouvoir et accompagner les usagers à l’utilisation des services en ligne
  • Au titre de la sous régie, assurer les clôtures d’exercices journalières et garantir le suivi de la comptabilité auprès de sa hiérarchie et du régisseur global.
  • Traiter les demandes d’usagers en back office
  • Gérer le traitement des demandes en ligne en lien avec les logiciels métiers
  • Participer à la rédaction des procédures du secteur
  • Participer à la rédaction des outils de communication aux usagers
Compétences :

COMPETENCES & APTITUDES REQUISES A L’OCCUPATION DU POSTE :

  • Technique de communication : sens du contact, qualité d’écoute, capacité à s’adapter à tout public et gérer les éventuels conflits avec les usagers
  • Discrétion professionnelle
  • Esprit d'analyse
  • Capacités rédactionnelles
  • Gestion du stress
  • Aptitude au travail en équipe et au travail transversal
  • Maitrise de l’environnement territorial

Maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers

CONTRAINTES PARTICULIERES DU POSTE :

Dans le cadre du règlement intérieur du temps de travail 37h30

Horaires à préciser :

9h-12/ 13h-17h30 du lundi au vendredi

9h-12h30 le samedi par roulement en heures supplémentaires récupérées

Informations complémentaires :

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