Directeur-trice de l'Action Educative

Référence :

Publiée le : 03/11/2022

Direction : Direction de l'Action Educative

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Administrateur

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu : Hotel de Ville Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 01/02/23

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

MISSION GLOBALE

Animer, mettre en œuvre et évaluer la politique municipale dans le domaine de l’éducation (primaire, secondaire, supérieur) et dans le cadre du projet éducatif local

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Diriger les services placés sous sa responsabilité en s’appuyant sur le collectif de direction, gérer les ressources humaines et budgétaires de la direction

- Piloter la modernisation de l’organisation et l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers en optimisant les moyens et en garantissant le respect des obligations de la ville en matière d’accueil des enfants sur les temps scolaires, péri-scolaires et extra-scolaires

- Organiser l’évaluation des actions engagées et proposer les mesures correctives

- Animer le partenariat (CLSPD, CTG …) avec les partenaires institutionnels (Préfecture, Education nationale, CD92, CAF…) et associatifs

- Valoriser la politique éducative en collaboration avec la direction de la communication et le cabinet du maire

- Piloter le dialogue social et les relations avec les partenaires sociaux de la collectivité pour la direction

- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes de construction, rénovation et entretien du patrimoine dédié à l’enfance (groupes scolaires, centres de loisirs, centres de vacances …)

Assurer une veille sectorielle et prospective, en s’appuyant sur les réseaux professionnels et le cadre juridique

Compétences :

COMPETENCES & APTITUDES REQUISES A L’OCCUPATION DU POSTE

Expérience managériale réussie

Connaissance des enjeux éducatifs appliqués aux collectivités territoriales

Maitrise de la conduite de l’action publique territoriale

Expertise confirmée du travail partenarial

Capacité à impulser et à coordonner des projets, en particulier dans la transversalité

Capacités relationnelles

Grande capacité d’écoute

Aptitude à la gestion de conflits

Informations complémentaires :

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