AGENT D’ACCUEIL ET BILLETTERIE

Référence : DRH/DDC/

Publiée le : 22/09/2022

Direction : Direction du développement culturel

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Adjoint administratif

Catégorie : C

Encadrement : Non

Lieu : Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 04/10/22

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La direction du développement culturel (DDC) de la ville de Nanterre s’appuie sur 157 agents répartis sur l’ensemble du territoire : réseau des médiathèques I Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée d’intérêt national I Conservatoire à rayonnement départemental I festival Parade(s) I La Terrasse, espace d’art de Nanterre I Archives-Documentation I Action culturelle territorialisée.

VOTRE MISSION

Vous assurez la billetterie de l’ensemble des spectacles de la Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée d’intérêt national et plus largement de la DDC. Vous assurez l’accueil, l’information et l’orientation téléphoniques et physiques du public pour l’ensemble des activités culturelles de la DDC.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Billetterie. Gérer la billetterie (informations spectateurs, abonnements et réservations, vente de billets, réintégration des ventes en ligne, relances téléphoniques ou écrites pour les réservations non payées…). Organiser les billetteries extérieures : documentation, caisses, billetterie sur place, réintégration des ventes sur le logiciel.

Gérer les caisses (encaissement, contrôle des paiements et relances…)

Mettre à jour les fichiers de relations publiques

Gérer les relations avec les usagers (suivi, carte M, cartes Nanterriens…)

Accueil, Information et Orientation

- Informer le public sur la programmation de la Maison de la musique et plus largement sur les activités culturelles de la DDC, notamment celles du Conservatoire

- Gérer le courrier (réception du courrier externe, tri et redistribution aux services concernés ; préparation du courrier interne)

- Mettre à disposition la documentation sur les activités culturelles

Suivi de l’accueil, missions administratives :

- Assurer le secrétariat du secteur (compte-rendu, planning…)

- Participer aux mises sous pli de la DDC

Compétences :

Vous disposez d’une expérience indispensable en billetterie et idéalement d’une formation en accueil et/ou secrétariat.

Vous maitrisez le logiciel RODRIGUE (vente de billets, création de salles, extraire de données via MERLIN), et les outils bureautiques WORD et EXCEL et OUTLOOK

Doté.e du sens du service public, vous faites preuve de rigueur et de réactivité.

Le permis B en cours de validité est apprécié.

Informations complémentaires :

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