ADMINISTRATEUR / TRICE

Référence : DRH/DDC/ADM

Publiée le : 21/09/2022

Direction : Direction du développement culturel

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 10/10/22

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La direction du développement culturel (DDC) de la ville de Nanterre s’appuie sur 157 agents répartis sur l’ensemble du territoire : réseau des médiathèques I Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée d’intérêt national I Conservatoire à rayonnement départemental I festival Parade(s) I La Terrasse, espace d’art de Nanterre I Archives-Documentation I Action culturelle territorialisée.

VOTRE MISSION

Vous êtes en charge de la gestion administrative, financière et sociale de la Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée d’intérêt national. Vous coordonnez l’action des services et assurez le bon fonctionnement du bâtiment.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Gestion administrative et financière. Vous élaborez le budget et en assurez le suivi. Vous veillez à la bonne réalisation des activités de la production et êtes garant de la rédaction des contrats. Vous instruisez les dossiers de subventions et conduisez la recherche de nouveaux financements. Vous assurez le suivi administratif du personnel (temps de travail, congés, formation, recrutements…)

Coordination des services. Vous encadrez la gestion administrative courante tout en oeuvrant à son harmonisation avec les différents services (production, billetterie, technique…). Vous mobilisez les équipes en favorisant leur implication et leur participation : avec une aide technique et méthodologique, vous êtes en mesure de prioriser les initiatives.

Fonctionnement du bâtiment. En lien avec les services concernés (maintenance, sécurité, accueil, technique), vous coordonnez l’accueil général du bâtiment et veillez au respect des consignes de sécurité.

Compétences :

Formé(e) à la gestion culturelle et rompu(e) à la gestion publique, vous avez une expérience de la gestion d’établissement ou de projet culturels. Vous connaissez les contraintes de la gestion d’un ERP et appréciez le métier d’accueil.

Vous connaissez le milieu culturel et plus précisément le spectacle vivant et ses spécificités. Adaptable et diplomate, vous appréciez le travail en mode collaboratif et avez la capacité à animer et fédérer les équipes tout en les accompagnant dans le changement.

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres