Responsable du service de la Commande Publique (f/h)

Référence : DRH/DAJCP/RCP

Publiée le : 01/08/2022

Direction : Direction des Finances et des Achats

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 12/09/22

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

Nanterre, près de 100 000 habitants, est l’un des pôles les plus actifs du Grand Paris. Situé sur le territoire de l’EPT Paris Ouest La Défense (POLD), la ville dispose d’une quantité de grands projets, liés aux transports (RER E, Métro du Grand Paris, tramway T1), à la création de nouveaux quartiers (Les Groues, les Guilleraies, les Papeteries), à de fortes évolutions (La Boule, parc de l’ancienne-mairie, l’échangeur A14-A86), en plus des enjeux complexes liés à la gouvernance particulière du territoire de La Défense dont Nanterre est l’un des principaux acteurs.

Solidaire et durable, la ville de Nanterre est fortement engagée dans l’aménagement de son territoire au service des habitants. Les 2400 agents de la ville participent de cette dynamique.

Au sein de la Direction du juridique, des assemblées et de la commande publique, le service de la commande publique est au cœur des projets municipaux afin de les rendre possibles tout en respectant le cadre légal. Une dizaine d’agents (5 juristes, 2 instructeurs, 2 assistants, 1 approvisionneur) compose le service et accompagne les directions métiers, la Direction générale, les membres de la CAO, au contact de l’intercommunalité, des groupements d’achats, des entreprises et maîtres d’œuvre.

Une véritable politique publique de la commande publique est attendue, concernant par exemple le développement de critères environnementaux ou d’insertion dans les marchés. De même, une approche et un suivi économique des marchés (par exemple dans le contexte inflationniste du moment) est attendu, toujours dans l’objectif que les projets du mandat se réalisent au bénéfice des Nanterriens : par exemple un nouveau centre de santé, 3 groupes scolaires, 2 gymnases, un équipement culturel…

Sous l’autorité du Directeur du juridique, des assemblées et de la commande publique, en lien direct avec la direction générale, vous superviser l'activité du service de la commande publique.

Vous encadrez et animez une équipe de 10 collaborateurs et collaboratrices.

Vous assurez le conseil, la préparation et le suivi des procédures, en étant force de proposition auprès des décideurs.

Vous organisez et supervisez la fonction d’approvisionnement et la politique d’achats durables.

Vous accompagnez les changements liés à la modernisation des processus, et favorisez le travail collaboratif avec les autres directions (métiers mais aussi finances pour le suivi des dépenses).

Vous garantissez la sécurité des actes et contribuez à la diffusion d’une veille juridique.

Vous préparez et suivez l’exécution budgétaire du service.

Compétences :

De formation supérieure, vous maîtrisez les règles de la commande publique, et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous êtes force de proposition, et en capacité de piloter plusieurs activités en tenant compte des impératifs de délais. Manager reconnu, et doté de qualités relationnelles, vous savez mobiliser des acteurs variés et susciter leur implication.

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres