Charge(e) de production

Référence : DRH/DDC/CPRO

Publiée le : 01/06/2022

Direction : Direction du développement culturel

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 09/05/22

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La direction du Développement culturel s’appuie sur 157 agents, répartis dans l’ensemble des lieux et secteurs culturels/ médiathèques, Maison de la musique, conservatoire de musique danse et théâtre, saison jeune public, festival Parade(s), espace d’art La Terrasse, service archives-documentation et le secteur de l’action culturelle territorialisée.

VOTRE MISSION

Vous assurez l’ensemble de la chaîne de production dont le suivi administratif, budgétaire, logistique. Vous assurez également la communication des projets artistiques et culturels. Vous gérez les ateliers municipaux d’arts plastiques.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Administration :

Vous élaborez les contrats de productions, de diffusions, d’expositions, de créations, de résidences, d’éditions et de prestations propres aux activités du service (notamment les expositions à La Terrasse espace d’art et les commandes artistiques dans l’espace public).

Vous effectuez les demandes de prêts d’œuvres, constituez des dossiers de demandes de subventions et de soutiens financiers et assurez le suivi des déclarations d’assurance et des litiges.

Gestion :

Vous organisez les productions, négociez les devis, gérez les bons de commandes et assurez la mise en œuvre budgétaire et logistique (locations de matériels, transports avec le régisseur) des productions.

Vous organisez l’accueil des artistes et des invités et gérez la logistique des événements.

Vous déclarez les heures des vacataires et des régisseurs d’exposition, assurez l’organisation des réunions annuelles et de l’exposition de restitution en fin d’année scolaire.

Vous participez aux ouvertures et fermetures de l’équipement et veillez à sa sécurité (clef et mise sous alarme).

Communication :

Vous coordonnez la réalisation des supports de communication (rédaction, suivi de la chaîne graphique) en collaboration avec le/la chargé (e) de communication de la Ville.

Vous participe à la diffusion des supports, gérez les fichiers de contact et relayez la promotion du secteur sur internet et l’animation des réseaux sociaux.

VOS ACTIVITES SECONDAIRES

Vous participez au développement des relations avec les acteurs et partenaires du territoire et à l’élaboration et au développement du projet du service arts visuels.

Vous représentez le.a responsable du service en cas d’absence et à l’extérieur.

Vous assurez une veille de l’actualité de l’art contemporain et des pratiques artistiques en amateur.

Vous contribuez à l’accueil des publics et participez, avec chaque membre de l’équipe, aux ouvertures et fermetures de l’équipement et à sa sécurité.

Compétences :

Titulaire d’un diplôme en histoire de l’art ou en art et/ou gestion d’équipement culturel, vous connaissez

l’art contemporain et des aspects juridiques et administratifs du secteur artistique.

Rigureux.se et organisé.e, vos capacités rédactionnelles sont avérées.

Vous maitrisez des outils bureautiques et logiciels métier.

Vous avez le sens de l’accueil, du service public et du travail en équipe.

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres