Superviseur des régies
Référence : DRH/FIN/SU
Publiée le : 19/11/2023
Direction : Direction des Finances
Filière : Administrative
Cadre d'emploi : Attaché
Catégorie : A
Encadrement : Non
Lieu :
Poste à pourvoir à partir du : 01/12/23
Type d'offre : Titulaire ou contractuel
La direction des Finances veille :
A la consolidation et à la fiabilisation des données budgétaires,
A la préparation du budget et à son exécution,
A éclairer les décisions par des analyses et prospectives financières,
A assurer la gestion de la dette,
A développer une démarche de contrôle de gestion,
Particulièrement, elle assure la supervision de l’ensemble des régies de la ville, en lien avec les directions et le trésor public.
VOTRE MISSION :
Placé sous l’autorité hiérarchique du responsable des recettes – régisseur global, le superviseur des régies porte le travail d’optimisation et de contrôle des régies, garantit le suivi administratif des régies et accompagne les différents acteurs dans leurs fonctions
VOS ACTIVITES PRINCIPALES :
Supervision des régies :
- Assurer une mission de conseil en vue de l’optimisation des organisations
- Accompagner les services dans la modernisation des moyens de paiement
- Assurer des temps de formation
- Recevoir systématiquement les nouveaux régisseurs à leur prise de fonction
- Concevoir et alimenter des tableaux de bord sur l’activité des régies afin de proposer des ajustements
- Etre l’interlocuteur privilégié en matière de régie du Trésor Public et de la DRH
- Opérer des contrôles internes sur site des régies de la ville
- Assurer le suivi des régies temporaires avant les périodes de vacances (décisions, arrêtés…)
Régie globale :
- Assurer le rôle de régisseur global suppléant
Suivi administratif :
- Assurer la rédaction de l’ensemble des actes administratifs nécessaires au bon fonctionnement des régies
- Mettre en place une veille juridique sur les évolutions en matière de régie
- Rédiger et diffuser les guides de procédures, les outils…
- Assurer le classement, archivage dématérialisé des actes administratifs
- Elaborer des outils communs avec la DRH (mail commun, tableau de suivi partagé…) permettant l’optimisation du suivi administratif
ACTIVITES SECONDAIRES :
- Assurer l’intérim du responsable de service
- Connaissance de la fonction publique
- Capacité à rédiger des actes juridiques (arrêtés, décisions, délibérations…)
- Maitrise de la comptabilité publique
- Expérience de régisseur
- Maitrise des logiciels métiers et SIGF
- Aisance rédactionnelle
- Rigueur et organisation
- Capacité à travailler en mode collaboratif
Avantages :
- Politique RH active : Evolution professionnelle, Accessibilité à des formations et aux mobilités
- Télétravail possible
- Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
- Comité d'action sociale et culturelle: billetterie, activités sportives etc…
- 25 CA et RTT possible selon cycle choisi
- Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun
- Indemnité kilométrique vélo