Inspecteur.trice de salubrité

Référence : DRH/ENV/INSPS

Publiée le : 24/02/2023

Direction : Direction des services de l'environnement

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 03/04/23

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

Nanterre, préfecture des Hauts-de-Seine, constitue aujourd’hui un pôle économique majeur de l’Ouest de l’Ile-de-France. Elle accueille sur son territoire 96 321 habitants, 8186 établissements économiques et 95 319 salariés.

Dans ce contexte, la Ville de Nanterre œuvre pour permettre à chacun de ses habitant.e.s de profiter de son dynamisme. Les espaces publics, support de cette vie, sont en pleine mutation pour s’adapter et anticiper les usages à venir. Leurs conceptions et évolutions font partie intégrante de chaque projet.

Labellisée « 3 Fleurs », Nanterre propose un ambitieux programme de préservation de la nature en ville et de valorisation de son patrimoine en constante augmentation.

  • Concourir à la mise en œuvre des dispositions relatives à la protection générale de la santé et de la sécurité publiques, à la lutte contre les vecteurs de maladies transmissibles à l’homme et à l’hygiène alimentaire des commerces.
  • Instruire les plaintes d’administrés en matière de salubrité de l’habitat et des terrains privés,
  • Mettre en oeuvre et suivre les procédures d'insalubrité ou de périls d'immeubles dans la lutte contre l'habitat indigne,
  • Assurer l'inspectation de l'hygiène alimentaire des commerces de Nanterre et faire respecter les règles et norme en la matière,
  • Contribuer en lien avec l’assistant de salubrité et les prestataires, à lutte contre les vecteurs de maladies transmissibles à l’homme et à la gestion de l'animal en ville,
  • Particier en lien avec l'ingénieur Projet et Développement à la gestion des nuisances sonores,
  • Organiser des campagnes d’information et de formation,
  • Accueillir et renseigner le public.


Compétences :
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles,
  • Savoir appliquer et faire appliquer la législation sanitaire,
  • Savoir sensibiliser le public et communiquer avec lui,
  • Savoir établir un diagnostic,
  • Capacités d’adaptation et de rigueur
  • Connaissances des techniques en hygiène et habitat souhaitées,
Informations complémentaires :

Nos Avantages :

  • Politique RH active : Evolution professionnelle, Accessibilité à des formations et aux mobilités
  • Télétravail possible
  • Possibilité de mutuelle avec prise en charge employeur
  • Comité d'action sociale et culturelle: billetterie, activités sportives etc…
  • 25 CA et RTT possible selon cycle choisi
  • Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun
  • Indemnite kilométrique vélo

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