Coordinateur du centre municipal de vaccination anti-covid

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/SANT

Publiée le : 07/01/2022

Direction : Direction de la santé

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu : Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 01/02/22

Type d'offre : Renfort

Missions :

CDD 3 mois

Le centre municipal de vaccination anti-covid à ouvert début avril 2021 avec un capacitaire adapté allant de 900 à 3600 injections hebdomadaire.

Dans cette phase de la campagne, le centre dispose de 4 lignes de vaccination et un capacitaire de 60 patients/ heure.

Le coordinateur assure la gestion quotidienne du centre tant sur les moyens humains, logistiques et administratifs en lien avec l’équipe de responsables.

Les équipes sont composées de 4 à 6 agents pour le standard de prise de rendez-vous, 5 à 6 agents administratifs en présentiel (filtrage, enregistrement, surveillance), 4 prescripteurs, 4 injecteurs et 1 professionnel dédié à la reconstitution.

ACTIVITES PRINCIPALES :

- Assurer la gestion quotidienne du centre

Ouverture du centre, accueil des équipes, garantie de la qualité des relations usagers (prise en charge des difficultés administratives), fermeture du centre.

Assurer la commande et l'organisation du transport des vaccins

Gestion du stock et commandes du matériel médical et EPI

- Interface avec les parties prenantes en lien avec les responsables :

Assurer la référence pour l'ARS, la Préfecture et la CPAM ; être garant de leurs attendus

Définir les besoins hebdomadaires en vaccins et assurer la commande

Réaliser un rapport d’activité quotidien et hebdomadaire

Assurer une relation régulière, formation et information auprès des équipes

Assurer la veille sanitaire, la mise en place des protocoles et le respect des procédures sanitaires sur le centre

Planification de l’équipe administrative et professionnels de santé:

Anticiper les présences à un mois, gestions des absences, assurer la cohérence du planning avec l’évolution des capacités du centre.

Accompagner la bonne utilisation des outils techniques du centre : Vaccin covid, Ameli Pro, carte e-cps et doctoli

Assurer un soutien technique aux équipes en poste dans l’utilisation de ces supports

Suivi quotidien de la gestion et de la prise de RDV Doctolib et gestion des adaptations exceptionnelles (Ouverture exceptionnelle, suivi des rendez-vous, mises en lignes ponctuelles, alertes…)

ACTIVITES SECONDAIRES :

Proposer et organiser des opérations permettant de faciliter l’accès à la vaccination (vaccinations à domicile, opérations éphémères…)

Assurer le suivi du budget du centre de vaccination

Mettre en œuvre les conventions de financement

Compétences :

Maîtrise des outils informatiques (Pack Office,Teams...)

Adaptabilité, aisance relationnelle, sens de l'initiative, autonomie dans le travail

Capacité au travail en équipe et en réseau

Sens de l'organisation, rigueur et méthodologie

Discrétion, Disponibilité

Informations complémentaires :

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