Responsable administratif·ve et financier·ère

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/DA/RAF

Publiée le : 28/12/2021

Direction : Direction de l'Aménagement et du Développement

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 25/01/22

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

Au sein de l’équipe de Direction de l’Aménagement, venez contribuer à assurer la cohérence et les liens entre les politiques publiques de la Ville de Nanterre en termes d’urbanisme et de logement. A proximité immédiate du pôle d’affaires de la Défense, au sein de l'Intercommunalité de Paris Ouest la Défense et de la Métropole du Grand Paris, vous contribuerez à relever les défis spécifiques d’une ville populaire poursuivant sa rénovation urbaine, porteuse d’une vision métropolitaine accessible à toutes et tous.

VOTRE MISSION

Conduire, coordonner et encadrer l’activité administrative et financière de la direction dans ses aspects financiers et des marchés publics.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

1) Gestion financière :

- Référent Finances de la direction,

- Préparation des documents budgétaires et suivi de l’exécution budgétaire de la direction :

- Préparation du Budget primitif, des décisions modificatives, des virements de crédits, sur la base des éléments fournis par les 4 services, suivi et actualisation des arbitrages administratifs et politiques,

- Suivi des AP-CP ; contrôle de l’avancement et élaboration des outils de suivi pour la direction,

- Suivi et gestion de l’exécution des dépenses et recettes : engagements des crédits sur Coriolis, liquidation, pré-mandatement, transmission des factures au service financier pour paiement,

- Coordination des réflexions (élaboration et suivi) sur les indicateurs d’évaluation des politiques publiques, préparation des bilans d’activités du service.

2) Gestion des marchés publics :

- Référent Marché de la direction,

- Référent Achats de la direction,

- Gestion et suivi des marchés de la direction : préparation et participation à l’élaboration des marchés, suivi administratif et financier :

- En lien avec les chargés de mission des services pilotes des marchés : élaboration des pièces constitutives des MAPA < 90.000 € HT

- Suivi de l’exécution administrative et financière des marchés : enregistrement des marchés sur Coriolis, suivi financier et calendaire du marché, avenants, clôtures

- Veille juridique et actualisation de la réglementation, proposition de notes d’actualité sur les marchés et les finances publiques

- Proposition d’outils de suivi des marchés de la direction

 Relations internes à la collectivité et externes au service : coordination de l'ensemble des services de la direction, communication avec la direction des finances et des marchés, avec le service juridique

 Relations externes à la collectivité : interlocuteur des partenaires extérieurs et prestataires de services de la direction

Compétences :

Maîtrise des procédures des marchés publics et de la comptabilité publique et des finances locales,

Connaissances juridiques,

Maîtrise des outils métiers,

Sens de l’analyse, rigueur, organisation, qualités relationnelles, sens du travail en équipe,

Expérience indispensable en collectivité.

Informations complémentaires :

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