Responsable du budget et de la prospective RH

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/RBPROS

Publiée le : 09/11/2021

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 10/01/22

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La direction des Ressources Humaines de la ville de Nanterre accompagne 2500 agents, dans la gestion de leur carrière, leur bien-être au travail, et dans l’évolution de leurs compétences. Elle gère le budget de fonctionnement le plus important de la ville. Lancée dans une dynamique d’évolution, elle réinterroge les pratiques en s’appuyant sur des études et prospectives RH et une analyse minutieuse de la masse salariale. Toujours attentive aux orientations de la direction générale et aux besoins en matière de masse salariale des directions, elle construit sa stratégie RH sur le travail transversal mené entre les 4 services de la DRH. Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une collectivité innovante. Rejoignez-nous !

VOTRE MISSION

  • Être garant de la fiabilité de la donnée RH
  • Piloter la préparation budgétaire de la Direction des Ressources Humaines et contrôler son exécution
  • Aider la Direction des Ressources Humaines à mettre en place des outils pour suivre et mesurer ses activités
  • Être acteur du collectif de cadres de la DRH/rôle transversal

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

  • Préparer le Budget Primitif de la Direction, les éventuelles Décisions Modificatives et le Compte Administratif,
  • Elaborer et définir des concepts de gestion pour la Direction des Ressources Humaines,
  • Produire des états mensuels d’exécution du budget, des tableaux de bord et analyser des écarts,
  • Elaborer des outils d’évaluation,
  • Etudes financières, simulations, rédaction de rapports,
  • Evaluer des coûts de services ponctuels et/ou mensuels et/ou annuels.
  • Produire des études et des analyses de la donnée RH pour contribuer l’élaboration des stratégies RH.
Compétences :
  • Connaissance du statut, de la réglementation en cours et leurs incidences sur les différents éléments de la masse salariale
  • Connaissance des finances publiques et des règles de comptabilité publique
  • Sensibilité au contrôle de gestion
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur
  • Esprit d’initiative
  • Capacité à encadrer une équipe, travail collaboratif
Informations complémentaires :

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