Responsable des recettes

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/SANT/RR

Publiée le : 09/11/2021

Direction : Direction de la santé

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Rédacteur

Catégorie : B

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 20/12/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La ville de Nanterre mène une politique locale de santé ambitieuse depuis de nombreuses années visant la réduction des inégalités territoriales et sociales de santé.

Pour ce faire la ville s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire de 150 professionnels répartie dans différentes structures de soins : 3 centres municipaux de santé avec des secteurs médical, radiologique et dentaire et de prévention comme l’Espace Santé Jeunes (ESJ) ou le Centre Médico-Sportif. Elle porte des actions déléguées de l’Etat (Centre Gratuit d'Information de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD), centre de vaccination) ou du département (2 centres de Protection Maternelle et Infantile (PMI) et 2 centres de Planification et d'Education Familiale (CPEF).

La Direction de la Santé Publique mène également en concertation avec les acteurs locaux une politique de prévention se traduisant par de nombreux programmes de promotion de la santé. Elle pilote par ailleurs des dispositifs transversaux comme le Conseil Local en Santé Mentale (CLSM) et l’Atelier Santé Ville (ASV).

Envie de rejoindre une équipe pluridisciplinaire et participer au développement de l’accès à la santé et à la prévention pour les Nanterriens ! N’hésitez pas à candidater !

VOTRE MISSION

Sous l’autorité du responsable Administratif et Financier de la direction de la santé, vous assurez l’organisation et le suivi de l’ensemble des recettes de la direction de la santé.

ACTIVITES :

Gestion administrative :

  • Organiser et suivre le travail du secteur recettes (télétransmission, courriers…),
  • Etablir et mettre à jour les tableaux de bord des recettes dont ceux sur les recettes encaissées et les recettes en attente,
  • Assurer le suivi administratif des demandes de subvention de la direction
  • Elaborer, mettre en place et suivre les procédures concernant le secteur recettes
  • Etre force de propositions pour l’amélioration des recettes et le recouvrement des impayés.

Travail en transversalité avec les responsables administratifs des Centres Municipaux de Santé :

Régies :

  • Assurer la régie de recettes émanant des organismes,
  • Superviser les régies « patients » et être le référent auprès des régisseurs
  • Gestion des arrêtés

Gestion financière :

  • Etre le référent du Trésor Public et des services financiers pour les questions relatives aux recettes,
  • Engager et suivre les recettes de la direction : subventions ; usagers et organismes de sécurité sociale et de mutuelles
  • Préparer ; suivre et contrôler les rejets ; les impayés et les clôtures sur les 4 centres municipaux de santé

Management :

  • Encadrer ; suivre et gérer les missions du technicien tiers-payant
  • En collaboration avec les responsables administratifs des Centres Municipaux de Santé : élaborer les procédures et former les secrétaires lors de la mise en place de nouvelles procédures,
  • Régisseur suppléant de la régie « patients » du CMS Thorez,
  • Suivre la facturation et les envois aux différents organismes réalisés par le technicien tiers-payant,
  • Etre support informatique pour la facturation, le tiers payant et la régie de recettes,
  • Participer à l’élaboration du budget de la direction,
  • Participer à la réalisation des rapports d’activités (Statistiques).
Compétences :
  • Maîtrise de l’outil informatique : tableurs, gestion des bases de données, logiciel métier ; logiciel comptable
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Dynamisme et esprit d’équipe
  • Capacité à mener les travaux en transversalité
  • Bon relationnel
  • Esprit d’initiative
  • Discrétion
  • Capacité à être force de propositions pour améliorer le suivi et le recouvrement des recettes
  • Capacité d’adaptation à la législation.
  • Connaissances en comptabilité publique
  • Connaissance de l’environnement de la santé souhaitée
Informations complémentaires :

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