Gestionnaire Formation

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/GF

Publiée le : 03/11/2021

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Rédacteur

Catégorie : B

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 22/11/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La direction des Ressources Humaines, accompagne 2500 agents dans la gestion de leur carrière, dans leur bien-être au travail, dans l’évolution de leurs compétences. Attentive aux nouveaux modes de travail, aux processus de transformation, et à la nécessité de fidéliser ses talents la collectivité est dotée d’un plan de formation.

Rejoignez-nous pour contribuer au développement des compétences des agents de la collectivité.

VOTRE MISSION

  • Accompagne les agents dans l’élaboration de leur parcours de formation individuel ou collectif.
  • Participer à la mise en œuvre du plan de formation en lien avec les directions.
  • Assurer la gestion administrative et financière des actions liées aux actions de formation.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

FORMATION

  • Gérer et suivre les formations initiales, de professionnalisation et tout au long de la vie en lien avec le service de la gestion administrative.
  • Participer à l’organisation des stages de formation intra (logistique, convocations, liste émargement, évaluation…)
  • Gérer et suivre les préparations aux concours (inscription, rédaction des notes d’information, suivi du processus,…)
  • Gérer et suivre les concours (élaboration des notes d’information, suivi du planning, transmission des résultats,…)
  • Elaborer les états de service pour les agents.
  • Contribuer à l’élaboration de certains cahiers des charges notamment sur les thématiques de la sécurité, la bureautique,…

GESTION DES DISPOSITIFS FINANCIERS

  • Assurer le suivi du budget formation en lien avec la responsable du secteur Formation : engagement de la dépense, pré-mandatement des factures, suivi du tableau de bord des dépenses.
  • Contribuer à la garantie de la qualité de traitement des données financières.
  • Assurer la procédure des remboursements de frais de formation.

DOSSIERS TRANSVERSAUX

  • Participer au suivi des dossiers transversaux (recrutement, mobilité, reclassement,..) du service emploi formation et organisation.

En cas d’absence, assurer le relais dans le suivi des dossiers des autres gestionnaires

Compétences :

Issue (e) d’une formation dans le domaine des ressources humaines ou administratif, vous possédez des connaissances sur le statut de la fonction publique et des différents dispositifs de formation. Vous maitrisez les outils numériques et avez une appétence pour le suivi budgétaire. Doté(e) d’un réel sens relationnel, vous appréciez le travail en équipe et en mode collaboratif. Votre sens de la rigueur et votre discrétion professionnelle constituent de réels atouts pour ce poste.

Informations complémentaires :

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