Charge Emploi Mobilité

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/CEM

Publiée le : 13/10/2021

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 18/10/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La direction des Ressources Humaines, accompagne 2500 agents dans la gestion de leur carrière, dans leur bien-être au travail, dans l’évolution de leurs compétences. Toujours attentive aux besoins des directions dans leur recherche de talents, à l’écoute des agents pour leur faire découvrir de nouveaux métiers. Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une collectivité innovante. Rejoignez-nous !

VOTRE MISSION

Organiser et mettre en œuvre le processus de recrutement et de formation en respectant le cadre statutaire et la politique RH de la Ville.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

EMPLOI

  • Accompagner les directions et les agents sur des missions de recrutement dans une dynamique de gestion prévisionnelle des emplois et compétences
  • Accompagner les directions dans le choix des candidats par le biais d’outils d’aide à la décision
  • Participer à l’élaboration et la mise à jour des fiches de poste et des organigrammes en collaboration avec le N+1, le chargé de projet GPEEC et les services

DEMARCHE MOBILITE

  • Faire connaître la politique mobilité aux différents services afin de leur permettre de s'impliquer dans la démarche d'accompagnement et d'identifier des potentialités d’accueil
  • Recenser les demandes de mobilité choisie ou contrainte en collaboration avec N+1 et faire le lien entre les ressources disponibles et les besoins de la collectivité
  • Accompagner les agents dans leur démarche de mobilité :

ü Travailler à partir des informations transmises par le secteur maladie, le médecin du travail et le service des Relations sociales

ü Assurer le suivi des agents en mobilité dans le respect de la procédure de la démarche mobilité

ü Suivre l’immersion des agents en mobilité contrainte avec les différents acteurs

ü Participer au développement des partenariats avec les autres services de la direction (secteur maladie, service Qualité de vie au travail) et les directions de la collectivité

  • Construire en lien avec la responsable du service formation, des cursus de formation adaptés au plan de formation, aux besoins et aux capacités de l’agent (acquisition des savoirs de base, initiation à la bureautique, découverte de l’environnement territorial…)
  • Participer à la veille réglementaire
  • Développer le réseau des tuteurs dans les services et assurer leur accompagnement

DISPOSITIFS TRANSVERSAUX

  • Assurer la mise en œuvre des procédures de chacun des dispositifs spécifiques en lien avec le N+1, les directions et référents (tuteurs,..)
  • Assurer le recrutement et le suivi administratif des personnes en fonction des orientations des élus, de la direction générale et des besoins validés des directions
  • Elaborer des tableaux de bord

ORGANISATION TRANSVERSALE

  • Participer à la gestion et à la mise à jour quotidienne des données inhérentes à l’activité du service (postes, dispositifs,…)
  • Participer à des chantiers GPEC avec les différents services
  • En cas d’absence d’un chargé, assurer la polyvalence dans les domaines liés au recrutement, à la mobilité


Compétences :

Connaissance du statut de la fonction publique et de l’environnement territorial

Connaissance des concepts et enjeux des ressources humaines

Maitrise des techniques d’entretien

Maitrise de la conduite de projets

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Capacité à travailler en mode collaboratif

Flexibilité

Discrétion, confidentialité

Informations complémentaires :

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