Responsable du Service Ressources

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH//DPSR/RAF

Publiée le : 12/10/2021

Direction : Direction des Personnels de service & Restauration

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 15/11/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La Direction des Personnels de service et de restauration (DPSR) assure la production de repas, l'entretien des écoles et de certains bâtiments, le gardiennage des écoles et l'assistance pédagogique auprès des enseignants. Elle compte 518 professionnels de la restauration et de l’entretien des locaux.

Le service ressources assure l’organisation et la gestion des fonctions ressources (administratives, financières, RH et juridiques) de la DPSR et se compose de 7 collaborateurs.

VOTRE MISSION

- Etre garant de la gestion administrative et financière de la Direction (y compris le self municipal) en lien avec les différents services opérationnels

VOS ACTIVITES PRINCIPALES :

1/ Administratif-RH :

- Assurer le suivi de l’ensemble des effectifs et des affectations de la Direction (permanents, remplaçants, personnel en insertion professionnelle, stagiaires, saisonniers…) en lien avec les services opérationnels et la DRH,

- Assurer directement certains recrutements, ou assurer le suivi, en lien avec la DRH et les services opérationnels,

- Coordonner la gestion RH des agents de la Direction avec l’équipe administrative,

- Assurer le suivi de l’absentéisme de la Direction, en étudier les causes et proposer des solutions,

- Evaluer les besoins en matière de formation, produire une analyse globale des besoins en compétences pour la Direction et contribuer à la conception, la mise en œuvre et l’évaluation du plan de formation de la collectivité,

- Assurer la coordination et le suivi des dossiers disciplinaires,

- Participer au dialogue social,

- Piloter l’activité du secrétariat,

- Concevoir et alimenter les tableaux de bord de l’activité du service et en lien avec l’équipe administrative,

- Coordonner les dossiers transversaux pour l’ensemble de la direction (évaluation des politiques publiques, développement durable, organismes paritaires, notamment),

- Participer au Comité de Direction,

- Assurer l’intérim du Directeur en son absence.

2/ Finances :

- Piloter l’élaboration du budget de la Direction (dont le budget annexe du self) et des différentes étapes budgétaires, sous l’autorité du Directeur,

- Garantir le suivi de l’exécution du Budget et veiller au déroulement des opérations comptables, en lien avec le responsable Gestion Comptable.


3/ Marchés :

- Participer à l’élaboration des marchés de la Direction, selon les différentes procédures internes,

-Veiller au suivi de l’exécution administrative et financière des marchés, y compris leur évaluation,

Compétences :

- Connaissance du statut de la Fonction Publique

- Maitrise de la comptabilité

- Connaissance des finances locales et des procédures de marchés publics

- Connaissance des méthodes d’évaluation des politiques publiques et du contrôle de gestion

- Maîtrise des logiciels métiers,

- Capacité à encadrer une équipe

- Aisance rédactionnelle,

- Rigueur et organisation

- Capacité à travailler en mode collaboratif

- Capacité à accompagner le changement

Informations complémentaires :

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