gestionnaire administratif et financier

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/DEV/GFA

Publiée le : 24/09/2021

Direction : Direction de l'Aménagement et du Développement

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Rédacteur

Catégorie : B

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 18/10/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La Direction du Développement local de la ville de Nanterre recherche son.sa Gestionnaire administratif·ve et financier·ère sur un poste à temps complet. Envie de vous renouveler, de travailler dans une équipe dynamique au sein d’une Direction à forts enjeux ? N’hésitez pas à candidater !

PRESENTATION

Nanterre constitue aujourd’hui un pôle économique majeur de l’Ouest de l’Ile-de-France. Elle accueille sur son territoire 96 321 habitants, 8 186 établissements économiques et 95 319 salariés.

Elle est l’un des principaux sites de développement économique aux abords immédiats du premier pôle d'affaires européen, la Défense. Dotée d’un pôle universitaire d’envergure, le 2e d’Ile-de-France après Paris, Nanterre accueille 35 325 étudiants principalement au sein de l’Université Paris Nanterre avec plus de 30 000 étudiants. Dans ce contexte, la Ville de Nanterre œuvre pour permettre à chacun de ses habitants de profiter du dynamisme à l’œuvre et invite l’ensemble des acteurs du territoire à participer activement à son développement. Cet enjeu central est au cœur des préoccupations de la direction de développement local qui a pour mission de promouvoir un développement économique local équilibré, laissant une large place à l’activité productive, l’Economie Sociale et Solidaire, le commerce et l’artisanat, le tourisme, l’innovation et garantissant la présence d’emplois diversifiés

Gestion administrative, budgétaire et financière de la direction. Elaboration des outils de communication et leur contenu en lien avec les cadres de la direction. Suivi des procédures règlementaires de la direction et appui à la gestion de projet.

Vos missions:

Gestion administrative, budgétaire et financière de la direction. Elaboration des outils de communication et leur contenu en lien avec les cadres de la direction.Suivi des procédures règlementaires de la direction et appui à la gestion de projet.

La.le gestionnaire administratif.ve et financier.cière est chargé.e du suivi administratif et financier de la direction de développement local en lien avec la directrice et l’assistante de direction.

Activites

1) Gestion administrative :

- Elaboration et suivi des conventions avec les acteurs économiques de la ville en lien avec les chargés de missions référents

- Suivi et préparation des affaires à présenter au Conseil Municipal pour le service : préparation et suivi des délibérations en lien avec les chargés de mission.

- Participation à l’élaboration et à la mise à jour des procédures administratives et règlementaires de la direction

- Participation à la mise en place d’outils d’organisation de la direction

- Mise en place d’un tableau de bord du suivi de l’activité de la direction

- ponctuellement, suivi de Gestor en cas d'absence de l’assistante de direction.

2) Gestion financière :

- Suivi des demandes de subventions des partenaires associatifs de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire), et du Commerce en lien avec les chargés de mission ;

- Appui à la directrice du service dans la préparation budgétaire

- Suivi de l’exécution budgétaire, préparation du calendrier budgétaire et préparation des DM en lien avec le secrétariat général.

- Coordination des informations et données sur les indicateurs d’évaluation des politiques publiques,

– Préparation des bilans d’activités de la direction.

3) Suivi de l’observatoire des données économiques :

- Recensement des bases de données économiques du service

- Gestion et actualisation du fichier des entreprises, des commerçants, des associations et des acteurs de l’ESS, en lien avec les chargés de mission.

- Elaboration d’un observatoire synthétique annuel du tissu économique en lien avec La MEPI

4) Appui à l’élaboration des outils de communication sur l’activité de la direction :

- Préparation des outils de communication en lien avec les chargés de missions et la direction Info-Communication, diffusion interne et externe (papier et internet) ; mise à jour de la rubrique « Economie / emploi » du site internet de la Ville.

Compétences :

VOTRE PROFIL

- Expérience en collectivité territoriale ou le secteur public souhaitée

- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Access, Coriolis, Outlook

- Connaissance des finances locales

- Notions juridiques élémentaires

- Intérêt pour la communication et l’informatique

- Sens de l’analyse, rigueur, organisation, qualités relationnelles et d’intégration dans une petite équipe pluridisciplinaire,

- Sens du service public

- Formation dans les domaines administratifs, juridiques, financiers, économiques (min BAC+2)

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres