Responsable de l’administration générale et des finances

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/CCAS/RAGF

Publiée le : 13/08/2021

Direction : Direction de l'action sociale et des personnes âgées

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 27/09/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

Le CCAS, acteur de la politique sociale municipale, conduit une action sociale de proximité dans une dynamique partenariale. Il apporte une réponse sociale en direction de tous les habitants, familles, enfants, jeunes, seniors ou personnes en situation de handicap.

  • Etre garant de l’administration générale et des finances du CCAS.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Piloter les fonctions budgétaires, comptables et de commandes publiques :

  • Participer à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en œuvre.
  • Elaborer des outils d’aide à la décision pour les élus et la direction.
  • Elaborer le budget du CCAS et de la direction.
  • Effectuer des analyses financières et établir des synthèses et rapports.
  • Assurer un encadrement technique et hiérarchique de l’équipe.
  • Superviser la trésorerie.
  • Veiller au suivi global des régies et à leur mise à jour.
  • Planifier la commande publique et assurer la passation et le suivi des marchés publics.

Piloter l’administration générale du CCAS :

  • Organiser la préparation des conseils d’administration et contrôler les actes administratifs et

juridiques.

  • Assurer le suivi des actes et des conventions.
  • Assurer une veille juridique et réglementaire.
  • Elaborer les outils de contrôle administratif.

Piloter et animer la fonction administrative/financière/ressource humaine de la direction et en assurer un management fonctionnel et transversal.

ACTIVITES SECONDAIRES :

  • Régisseur menues dépenses.
  • Référent Ressources humaines pour le CCAS.
  • Participer au projet global de la direction et à l’élaboration du bilan d’activité.
Compétences :
  • Maitrise des finances publiques (nomenclatures M14, M22).
  • Maitrise des procédures de marchés publics.
  • Maitrise des procédures administratives.
  • Connaissances institutionnelles et juridiques.
  • Capacité d’organisation.
  • Aptitude à l’encadrement et au management fonctionnel.
  • Aptitude au reporting.
Informations complémentaires :

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