Agent du patrimoine

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/ARCH/APA

Publiée le : 13/08/2021

Direction : Direction de l'Architecture

Filière : Technique

Cadre d'emploi : Adjoint technique

Catégorie : C

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 20/09/21

Type d'offre : Renfort

Missions :

La direction de l’Architecture gère le patrimoine bâti de la ville (400 000 m2).

Avec ses 159 agents municipaux, elle conduit les opérations de construction des nouveaux équipements, de l’entretien les bâtiments existants et tout en les adaptant aux nécessités nouvelles. Elle s’investit aussi fortement dans les dispositions visant à réaliser des économies d’énergie pour préserver l’environnement avec 100% de bâtiments neufs à énergie positive. La direction a livré de nouveaux équipements (groupe scolaire Miriam-Makeba, centre de loisirs Berthelot, crèche des Provinces-Françaises, …), a réhabilité l’école maternelle Joliot-Curie et réaménagé le centre de loisirs Berthelot, elle a aussi mis en chantier les vestiaires du stade Jean-Guimier. 11000 interventions par an sont effectuées par les agents du centre technique municipal en entretien et en réparation sur les équipements communaux.

VOTRE MISSION

Assurer l’entretien et la maintenance générale, tous corps d’état du bâtiment, des équipements municipaux de votre secteur.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Vous assurez tous les travaux d’entretien, de maintenance ou de rénovation. Vous avez la responsabilité des tâches de manutention nécessaires au bon fonctionnement des équipements, opérations de déménagements, travaux pédagogiques, etc…

Vous participez aux installations des bureaux de vote lors de chaque évènement électoral et vous entretenez l’atelier et les véhicules.

Compétences :

Vous avez de connaissances techniques dans différents corps d’état bâtiment (plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie), acquises par le biais de formations et/ou d’expériences professionnelles. Vous savez comment maintenir en état de fonctionnement et vous pouvez effectuer des travaux d'entretien, et de petite manutention, sur les bâtiments, les équipements publics et la voirie. Polyvalent, vous êtes à l’aise avec le travail en autonomie et en équipe. Vous vous adaptez facilement aux changements de priorités de tâches à accomplir qu’à ceux au sein des équipes. Vous avez un Permis B en cours de validité.

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres