Coordinateur.trice Général.e

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/DDC/CA

Publiée le : 13/08/2021

Direction : Direction du développement culturel

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 27/09/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La direction du Développement culturel s’appuie sur 157 agents, répartis dans l’ensemble des lieux et secteurs culturels/ médiathèques, Maison de la musique, conservatoire de musique danse et théâtre, saison jeune public, festival Parade(s), espace d’art La Terrasse, service archives-documentation et le secteur de l’action culturelle territorialisée.

Scène conventionnée d'intérêt national - art et création - pour la musique, la Maison de la musique de Nanterre porte un projet artistique et culturel ouvert sur les musiques dans leur diversité : musique classique et contemporaine, jazz et musiques improvisées, musiques du monde, rap, pop … La Maison de la musique met également en valeur l’actualité de la danse contemporaine et du hip hop. Elle s’aventure sur le terrain des arts du cirque et se projette volontiers dans les arts numériques.

Le projet se déploie sur le site de la Maison de la musique (salle de de 500 places et auditorium de 100 places), à la Maison Daniel-Féry (salle de 300 places), et hors les murs.

VOTRE MISSION

Votre mission, sous la direction du directeur artistique, englobe deux champs d’intervention : la coordination administrative et la relation aux publics.

Vous participez à l’élaboration du budget général. Vous en assurez la réalisation en vous appuyant sur le travail comptable réalisé par l’administration de la Direction du développement culturel (DDC). Dans ce cadre, vous faites le lien entre les besoins spécifiques de gestion de la scène conventionnée et les exigences de la gestion territoriale. Dans un dialogue permanent avec l’administration de la DDC et de la Ville, vous contribuez à l’harmonisation des pratiques administratives.

Vous co-élaborez avec le directeur artistique, et mettez en œuvre, la politique de communication de la Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée. Avec les équipes - relations publiques et communication - vous animez et coordonnez les actions de promotion des activités - communication, relations publiques, billetterie, relations presse, fichiers - et en assurez le cadrage budgétaire.

Auprès des partenaires territoriaux mais aussi institutionnels et professionnels, vous contribuez activement au rayonnement du projet artistique et culturel.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Vous encadrez la production et la diffusion des supports (brochure de saison, publications, site internet et réseaux sociaux). Vous orientez, accompagnez et soutenez le travail des relations publiques.

A terme, vous encadrez la billetterie, accompagnant sa professionnalisation croissante et gérant le fichier des contacts. Vous assistez le directeur artistique dans la gestion des relations presse, assurées par un prestataire extérieur, la mise place des partenariats médias et les insertions publicitaires.

Vous veillez à la bonne réalisation administrative des activités (suivi comptable, relais social, gestion budgétaire, veille fiscale, et contractuelle…). Vous accompagnez et soutenez le travail des personnels affectés à ces missions (réunion d’équipe, coordination administrative interne…). Vous élaborez et encadrez le budget communication.

Vous entretenez des relations avec les différents interlocuteurs au sein de la collectivité, les partenaires locaux et les structures culturelles d’Ile-de-France. Vous fluidifiez la gestion administrative en lien avec l’administration de la DDC et les services de la ville.

Compétences :

Issu.e d’une formation universitaire ou équivalent, vous avez une expérience confirmée en gestion de structures culturelles et en communication et/ou relations publiques.

Vous maîtrisez des logiciels de bureautique et des outils Web. La maitrise de la PAO est souhaitée.

Vos connaissances de l’actualité musicale et chorégraphique ainsi que des réseaux et des enjeux culturels sont reconnues.

Vous savez gérer un budget et vous avez une expérience dans la gestion administrative culturelle.

Votre aisance rédactionnelle et vos qualités relationnelles sont avérées. Force de proposition et capable de vous adaptez, vous appréciez le travail en équipe.

Vous pratiquez l’anglais.

Informations complémentaires :

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