Régisseur.euse Général.e

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/DDC/RE

Publiée le : 13/08/2021

Direction : Direction du développement culturel

Filière : Technique

Cadre d'emploi : Technicien

Catégorie : B

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 27/09/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La direction du Développement culturel s’appuie sur 157 agents, répartis dans l’ensemble des lieux et secteurs culturels/ médiathèques, Maison de la musique, conservatoire de musique danse et théâtre, saison jeune public, festival Parade(s), espace d’art La Terrasse, service archives-documentation et le secteur de l’action culturelle territorialisée.

Scène conventionnée d'intérêt national - art et création - pour la musique, la Maison de la musique de Nanterre porte un projet artistique et culturel ouvert sur les musiques dans leur diversité : musique classique et contemporaine, jazz et musiques improvisées, musiques du monde, rap, pop … La Maison de la musique met également en valeur l’actualité de la danse contemporaine et du hip hop. Elle s’aventure sur le terrain des arts du cirque et se projette volontiers dans les arts numériques.

Le projet se déploie sur le site de la Maison de la musique (salle de de 500 places et auditorium de 100 places), à la Maison Daniel-Féry (salle de 300 places), et hors les murs. Avec environ 50 propositions artistiques et 70 représentations par saison, la Maison de la musique fait la part belle aux créations, aux artistes émergents et aux artistes confirmés.

VOTRE MISSION

Vous réalisez l’exploitation et les conduites son, lumière, machinerie, vidéo des spectacles, évènements, des manifestations, des initiatives de la direction, de la saison Musique et Danse, de la saison Jeune Public à la Salle des Fêtes et hors les murs. Vous gérez et coordonnez les moyens humains et matériels confiés. Vous êtes le garant du bon déroulement technique son, lumière, machinerie, vidéo.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Vous préparez et organisez les moyens techniques et logistiques nécessaires à la réalisation et l’exploitation son, lumière, machinerie, vidéo des spectacles, évènements et manifestations, dans le cadre des projets artistiques et culturels du service. Vous élaborez et adaptez le plan d’implantation des matériels scéniques et réalisez et dirigez le montage, les réglages, et le démontage des équipements.

Vous concevez et réalisez les effets techniques répondant aux demandes artistiques et assurez la régie et les conduites techniques pendant les spectacles, évènements et manifestations.

Vous participez aux bonnes conditions d’accueil, et de confort du public. Vous définissez les besoins en personnel technique et constituez les équipes dans la limite des moyens alloués.

Vous encadrez le personnel placé sous votre responsabilité (montage, exploitation, démontage, maintenance) et vous assurez des bonnes conditions d’accueil et de travail des équipes artistiques et techniques. Vous organisez et participez à l’entretien courant et la maintenance de l’équipement et du matériel scénique.

Vous assurez une veille sur l’évolution technologique de l’équipement et du matériel scénique et mettez en œuvre les règles d’hygiène, de sécurité, et de préventions des risques s’appliquant aux professionnels et au public.

Vous préparez et suivez les prêts et sorties de matériel. Vous gérez les stocks de consommables inhérents au secteur et les outils de l’atelier. Vous tenez à jour la fiche technique du lieu et vous archivez les dossiers techniques des spectacles. Vous assurez un rôle formateur auprès du personnel de la salle de spectacle, dans un cadre défini (Stagiaire, apprenti, nouveau personnel, etc.).

Compétences :

Issu.e d’une formation technique du spectacle et plus particulièrement en régie générale, vous disposez d’une expérience significative.

Avec de compétences confirmées en électricité et en électronique, vous avez une habilitation électrique BR H1V, le CACES 1 A / SST et le SSIAP 1. Vous maîtrisez l’outil informatique et vous connaissez bien le pack Office. Vos connaissances de logiciels de 2D/3D de type Autocad, Vectorworks, Wysiwyg, Protools, Millumin, seront appréciées.

Vous savez analyser les besoins techniques préalables liés à l’accueil d’un événement et proposer les moyens répondant aux attentes des fiches techniques ou des besoins des organisateurs. Vous savez vous appuyer sur votre équipe pour répondre aux différents besoins.

Votre sensibilité artistique est reconnue ainsi que votre réactivité et votre aptitude à la négociation et à la communication. Vous pratiquez de l’anglais technique et pouvez porter des charges et travailler en hauteur.

Le Permis B en cours de validité est indispensable.

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres