Responsable Billetterie

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/DDC/RB

Publiée le : 13/08/2021

Direction : Direction du développement culturel

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché principal

Catégorie : B

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 20/09/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La direction des Ressources Humaines, accompagne 2500 agents dans la gestion de leur carrière, dans leur bien-être au travail, dans l’évolution de leurs compétences. Attentive aux nouveaux modes de travail, aux processus de transformation, et à la nécessité de fidéliser ses talents la collectivité est dotée d’un plan de formation.

Rejoignez-nous pour le conduire et l’adapter aux transitions.

VOTRE MISSION

Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le plan de formation et les dispositifs de professionnalisation associés, en cohérence avec les orientations municipales et la politique ressources humaines de la Ville.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

FORMATION

Accompagner les directions dans la construction de leur plan de formation en veillant à la cohérence avec les axes du plan de formation de la collectivité et le cadre statutaire

Identifier et définir les besoins individuels et collectifs en matière d’évolution des connaissances et des compétences

Veiller à la conformité des cahiers des charges et à l'organisation des formations définies dans le plan de formation.

Informer et communiquer sur les actions de formation menées auprès des directions et des agents

Définir les procédures de gestion et de contrôle des formations

Analyser l’impact de la formation sur les services et sur les compétences des agents

MOBILITE

Participer avec le service emploi/mobilité à l’accompagnement des agents en situation de reconversion professionnelle ou de mobilité

Contribuer au développement des compétences et à l’évolution professionnelle des agents

Proposer des actions collectives ou individuelles de développement des compétences transférables

Organiser et mettre en œuvre des actions spécifiques autour de métiers sensibles

TRANSVERSALES

Participer à l’accompagnement au changement en proposant des actions de formation en cohérence avec les nouveaux environnements de travail : culture du numérique, dématérialisation, télé travail

Participer aux actions de communication interne du service,

Participer à la mise en place de projets transversaux (SIRH, compétences,.....)

Compétences :

Vous avez une expérience au sein d’une structure culturelle et un vif intérêt pour le spectacle vivant.

Vous maîtrisez au moins un logiciel de billetterie et des outils bureautiques, en particulier Excel. Vos connaissances de la comptabilité publique et d’une régie de recettes sont reconnues.

Vous savez vous appuyez sur votre équipe pour répondre aux différents besoins.

Informations complémentaires :

Dans le cadre du règlement intérieur des 35 heures, vous participez à l’accueil du public en billetterie et sur les spectacles. Vous travaillez les après-midi ou soirs et samedis, éventuellement le dimanche ainsi que sur les évènements exceptionnels

Votre présence est souhaitée sur certains spectacles à planifier avec le responsable de l’accueil et de la billetterie.

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