Responsable gestion statutaire et départs

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/RGSD

Publiée le : 13/08/2021

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 20/09/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La ville de Nanterre dans la mise en œuvre de ses politiques publiques ambitieuses souhaite s’appuyer sur une gestion dynamique des ressources humaines.

Pour répondre à cet enjeu, la direction des Ressources Humaines opère une profonde restructuration de son organisation.

Vous êtes à la recherche d’une expérience professionnelle enrichissante et diversifiée où vous pourrez alterner accompagnement individuel et conduite de projet collectif ? Vous appréciez les modes de travail collaboratifs et agiles ? Votre profil nous intéresse, venez-vous investir au sein de notre équipe.

VOTRE MISSION

Apporter un conseil et un appui technique à la responsable du service sur l’application du statut dans les différentes procédures.

Etre garant de la qualité de la gestion des départs des agents de la collectivité.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

- Accompagner en lien avec le N+1, les équipes dans l’acquisition des évolutions statutaires et dans leur mise en œuvre,

- Diffuser la culture statutaire au sein du service de la gestion administrative et en assurer la veille juridique,

- Contribuer à proposer des actes RH en totale cohérence avec le statut et le cadre législatif : arrêtés, contrats, délibérations,…

- Vérifier la fiabilité des procédures relatives à la carrière : sanctions, avancements de grades, promotions internes,

- Organiser et suivre les contentieux et les processus disciplinaires en lien avec le service juridique

- Piloter l’équipe en charge de l’information et du conseil aux agents en matière de retraite : gestion des comptes individuels, anticipation des départs, application et mise à jour des procédures, accompagnement des agents dans leurs choix,

- Impulser la qualité de gestion des allocations en perte d’emplois : traitement des dossiers, délais de traitement,

- Participer à la réflexion collective pour accompagner le changement des pratiques liées aux nouveaux projets : nouveau régime indemnitaire, SIRH.

Prendre le relais auprès des équipes en l’absence de la responsable de service.

Compétences :

Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale,

Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales,

Connaissance des outils métiers, notamment de gestion des ressources humaines,

Capacité à accompagner le changement,

Qualités rédactionnelles,

Capacité à travailler en mode collaboratif,

Capacité à encadrer une équipe.

Informations complémentaires :

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