Apprenti prévention des risques

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/APPr

Publiée le : 04/08/2021

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Technique

Cadre d'emploi : Ingénieur

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu : Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 20/09/21

Type d'offre : Alternance

Missions :

La Ville de Nanterre, recherche d’un alternant au sein de la directiondes Ressources Humaines, au service qualité de vie au travail.

La ville de nanterre emploie 2350 agents répartis dans 135 bâtiments communaux (crèches, écoles, centre technique, garage, stades et gymnases...), et qui regroupe 130 métiers différents,

La mission principale est la finalisation et la mise à jour du document unique de la collectivité d’un point de vue concret avec l’équipe de prévention.

Ce projet s’associe à un souhait de faire évoluer cet outil réglementaire en un outil de gestion de la prévention.

L’évaluation des risques professionnels permet d’acquérir une connaissance des métiers et des pratiques professionnelles. En parallèle, les différents processus de gestion des risques seront à observer afin de pouvoir conseiller les services sur la mise en place d’actions de prévention adaptées réalistes et réalisables.

Le candidat viendra compléter notre équipe : 1 conseiller de prévention, 1 assistant de prévention, 1 psychologue du travail et une assistante sociale du travail et serait sous la responsabilité de la conseillère de prévention. Le service qualité de vie au travail est rattaché à la direction des ressources humaines..

Idéalement la prise de fonction est souhaitée dès 2021 à la rentrée de septembre. Durée de la mission : 2 ans. Niveau master 1 ou ingénieur dans les domaines de la prévention des risques.

Si le/la candidat(e) est originaire de la région parisienne, cela serait plus simple pour lui/elle. En effet, d’un point de vue pratique, les loyers sont chers et les logements difficiles à trouver.

Compétences :

rigueur, qualité d’écoute et d’observation.

Le devoir de réserve est primordial.

capacité à travailler en mode collaboratif

flexibilité et pédagogie

Informations complémentaires :

Idéalement la prise de fonction est souhaitée dès 2021 à la rentrée de septembre.

diplôme préparé : master 1 ou ingénieur dans les domaines de la prévention des risques.

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres