Directeur (rice)

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/DPE/DIR

Publiée le : 09/07/2021

Direction : Direction de la petite enfance

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 04/10/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

Etre garant.e de la gestion des différents modes d’accueil, régulier, ponctuel et d’urgence organisés au sein de l’établissement. Dans la cadre de la politique publique « Nanterre ville éducative » respecter les objectifs de la ville en terme de réponses aux besoins des familles. Mettre en place les principes réglementaires. Participer à l’élaboration de la politique de la Direction Première Enfance.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Management de l’équipe :

Assurer la responsabilité hiérarchique de l’ensemble des professionnels en les accompagnant dans le développement de leurs compétences.

Evaluer chaque année les professionnels.

Etablir le plan de formation.

Procéder au recrutement des professionnels en respectant les procédures GRH.

Organiser le travail des professionnels.

Encadrement des stagiaires.

Elaboration et mise en place du projet d’établissement avec l’équipe :

Projet éducatif en intra. Projet social avec les partenaires du quartier.

Participer à la politique Première Enfance de la ville et s’inscrire dans une dynamique territoriale de réflexion et d’élaboration de projets.

Accueil des familles :

Dans le cadre de l’application des décisions de la commission d’attribution des places d’accueil et de la réunion de concertation, responsabilité d’organiser et de gérer les contrats et les réservations d’accueil ponctuel pour garantir le taux de fréquentation attendu par la CAF.

Apprécier les besoins des familles selon le règlement de fonctionnement de la Direction Première Enfance.

Mettre en place le cadre organisationnel de l’accueil et de l’accompagnement des familles.

Accueil des enfants :

Permettre l’intégration et le suivi de chaque enfant, en s’assurant que les conditions nécessaires à son développement physique, psychique et affectif soient respectées.

Gestion de l’équipement :

Veiller au bon entretien de l’équipement et anticiper les interventions nécessaires.

Gestion administrative et financière :

Gérer le budget de fonctionnement de la structure, en respectant les orientations et les procédures budgétaires.

Etre garant.e de la pré-facturation aux familles.

Participer à l’élaboration de tableaux de bord dans le cadre des outils de gestion.

Partenariat :

S’inscrire dans un partenariat intra et extra municipal.

Compétences :
  • Management - Gestion
  • Capacité d’analyse et de décisions
  • Sens des responsabilités
  • Adaptabilité, réactivité, sens des relations humaines.
  • Capacités d’écoute
  • Etre force de proposition
  • Dynamique et disponible
Informations complémentaires :

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