gardien brigadier de police

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/DTLP/GBP

Publiée le : 11/06/2021

Direction : Direction de lutte contre les incivilités, tranquillité et prévention

Filière : Police municipale

Cadre d'emploi : Gardien brigadier

Catégorie : C

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 12/07/21

Type d'offre : Titulaire

Missions :

Nanterre, près de 100 000 habitants, est l'un des pôles les plus dynamiques du Grand Paris. La ville dispose de projets de grande ampleur, liés aux transports, à la création d'un nouveau quartier de plus de 10 000 habitants, à la rénovation de 2 grands quartiers.

L’ambition de la municipalité est de revenir aux fonctions essentielles inhérentes au travail des agents de police municipale en matière de lutte contre les incivilités. Pour ce faire, elle développe aussi, depuis janvier 2020, la vidéo verbalisation afin de permettre à ses agents d’avoir une alternative au travail sur la voie publique.

Cette brigade est au cœur de sa politique publique de lutte contre les incivilités, de prévention et de sécurité. En effet, cette direction regroupe aussi des agents de médiation de jour et de nuit. La municipalité a fait le choix de créer une équipe opérationnelle mixte (25 ASVP et 25 PM) afin de répondre aux problématiques de stationnement anarchique et de salubrité publique.

La Direction de la lutte contre les incivilités, tranquillité et prévention recrute par voie de mutation, détachement ou lauréat du concours :

25 policiers municipaux (H/F)

Grades recherchés : Gardien-brigadier de PM, Brigadier de PM, Brigadier-chef principal de PM.

Vous participez à un vaste plan d’intervention sur les problématiques rencontrées dans l’espace public et contribuez à l'exercice des missions de prévention nécessaires au respect de la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques.

Apte à analyser une situation et à rendre compte, vous savez être impartial. Rigoureux et discret, vous avez le sens du service public et respectez le droit de réserve. Permis B en cours de validité obligatoire.

Équipements et moyens :

  • Installé au cœur du Parc des Anciennes Mairies dans un local dédié neuf et spacieux vous disposez d’un espace de réunion et de repos au calme.
  • Vous êtes équipé d’outils modernes de verbalisation, de véhicules et d’équipements adaptés, avec un armement de catégorie D.

Rémunération attractive : versement de l’indemnité spéciale de fonction au taux maximum et versement de l’IAT au coefficient maximum de 8.

Compétences :

gardien brigadier

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres