responsable secteur foncier

Mis à jour le 17 juin 2021

Référence : DRH/DA/RESF

Publiée le : 20/05/2021

Direction : Direction de l'Aménagement et du Développement

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 14/06/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

Au service d’un territoire et d’une population de plus de 95 000 habitants, capitale des Hauts-de-Seine, connaissant un important renouvellement urbain et social, dans un contexte de transitions écologique, sociale et économique, vous aurez à participer à la définition de la stratégie foncière de la Ville, à sa mise en œuvre ainsi qu’à la gestion du patrimoine privé communal, dans le contexte particulier d’une ville en mouvement et de la proximité immédiate du plus grand pôle d’affaires d’Europe, la Défense. Fort des liens entretenus avec les notaires et les aménageurs intervenant sur le territoire, vous éclairez les prises de décisions stratégiques de la Ville en termes d’acquisitions et de cessions.

Contribuer à la définition de la stratégie foncière de la ville au service de la mise en oeuvre du Projet d’aménagement et de Développement Durable de Nanterre et de ses opérations d’aménagement

Assurer la gestion locative du parc privé de la Ville

Gérer l’organisation générale du secteur

ACTIVITES PRINCIPALES :

L’organisation générale du secteur

  • Encadrement et coordination de l’équipe (6 agents )
  • Mise en place et suivi de tableaux de bords - Conduite de réunions
  • Elaboration et exécution budgétaire
  • Préparation et suivi administratif et financier des dossiers
  • Rédaction de notes au Bureau Municipal
  • Rédaction et exécution des délibérations duConseil Municipal,
  • Suivi et contrôle des conventions de mise à disposition et des actes de transfert de propriété (administratifs, notariés).

L'organisation de la politique foncière et la gestion locative en lien avec les cadres du service

  • Conduite d’opérations foncières
  • Conduite d’opérations de gestion locative
  • Expertise juridique et technique
  • Mise en place d'une démarche de prospection foncière, et études foncières

Gestion des dossiers pré-contentieux (contentieux du secteur foncier et expertises juridiques diverses)

Compétences :
  • Rigueur et esprit de synthèse
  • Maîtrise de la conduite de projets
  • Expertise juridique et foncière
  • Maîtrise du droit de l’urbanisme, du droit immobilier et de la copropriété,
  • Connaissance des procédures administratives et judiciaires (droit administratif et civil)
  • Maîtrise de Word, Excel, Internet
  • Capacité d’encadrement, d’animation et de coordination d’équipe
  • Sens de la négociation et des relations humaines
  • Discrétion, autonomie.

Formation supérieure dans les domaines de l’Aménagement ou de l’Urbanisme, et droit public

Informations complémentaires :

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