Directeur (e)

Mis à jour le 14 septembre 2020

Référence : DRH/DTLP/DIR

Publiée le : 29/04/2021

Direction : Direction de lutte contre les incivilités, tranquillité et prévention

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 31/05/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

La ville de Nanterre de près de 100 000 habitants et étendue sur 1200 hectares, comptant 4 quartiers en rénovation urbaine, a décidé de développer de manière significative sa politique de lutte contre les incivilités et de tranquillité publique avec l’extension des effectifs à 25 policiers municipaux et 25 agents de tranquillité publique, l’extension du parc de caméras et de video surveillance :

Sous la responsabilité de la Direction Générale, et en contact direct avec le maire et la maire-adjointe en charge du secteur, vous assurez la mise en oeuvre opérationnelle des politiques de sécurité, prévention et de lutte contre les incivilités en cohérence avec les orientations politiques municipales.

Dans ce cadre, vous coordonnez les actions des services de la direction et accompagnez le développement de la Brigade de lutte contre les incivilités, l’extension du dispositif de vidéo-verbalisation et la création d’un observatoire de suivi des engagements dans la lutte contre les incivilités.

A ce titre, vos missions portent sur plusieurs volets :

  • Superviser et orienter l’activité des 3 entités : la tranquillité publique, CLS-CLSP prévention, brigade de lutte contre les incivilités.
  • Maintenir et développer les relations partenariales avec les acteurs institutionnels de la sécurité publique et de la justice.
  • Co-piloter la mise en œuvre, l’extension et le suivi du dispositif de vidéo-protection.
  • Garantir la mise en œuvre des actions de vidéo verbalisation.
  • Accompagner l’évolution du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance.
  • Etre le.la référent.e sécurité prévention de la collectivité.
Compétences :

Vous maîtrisez les problématiques liées à la sécurité et à la prévention et connaissez le droit applicable à leur mise en œuvre. Doté.e d’une forte capacité de management, vous êtes en capacité de fédérer les équipes, de développer un réseau de partenaires, d’anticiper et d’accompagner le changement. Vous êtes rompu à la gestion d’un budget, le mode projet et le travail en transversal et pluridisciplinaire.

POUR POSTULER : Merci d’adresser lettre de motivation et CV, à M. le Maire, DRH, Service Emploi Mobilité Organisation, 88/118 rue du 8 mai 1945, 92014 Nanterre ou sur : accueil.drh@mairie-nanterre.fr

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres