Chargé.e d’opérations bâtiment

Mis à jour le 14 septembre 2020

Référence : DRH/DARCH/CHOB

Publiée le : 27/04/2021

Direction : Direction de l'Architecture

Filière : Technique

Cadre d'emploi : Ingénieur

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 24/05/21

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

: Vous êtes en charge de la mise en œuvre des opérations de construction neuves ou de réhabilitations lourdes pour le compte de la ville. Selon les opérations, vous animez et coordonnez le groupe projet « technique » ou y contribue.

Missions principales : Vous suivez les opérations en MOA. Vous réalisez les études de faisabilité, comprenant planning et chiffrages, et élaborez le programme en concertation avec les usagers, au regard de la politique technique de la Ville. Vous participez à l’élaboration technique des dossiers de demandes de subventions et à l’élaboration des marchés de maîtrise d’œuvre. Le cas échéant vous organisez les concours et jury, en lien avec le service de la commande publique, jusqu’à l’attribution. Vous suivez le travail de la maîtrise d’œuvre pendant les différentes phases du projet, en lien permanent avec les services usagers et services associés. Vous supervisez les phases de consultation pour l’attribution des marchés de travaux, ainsi que l’analyse des offres. Vous participez aux commissions d’appel d’offre relatives aux opérations suivies et ,en proximité, vous suivez le déroulement des travaux. Vous réalisez un suivi financier et du planning tout au long de l’opération et rédigez les avenants aux marchés de maîtrise d’œuvre, de travaux et de tout autre intervenant. Vous réceptionnez les travaux, réalisez les bilans des opérations, de retour d’expérience et de la garantie de parfait achèvement. Vous clôturez les chapitres techniques pour le solde des subventions

Compétences :

Titulaire d'un niveau II d'études (licence, maîtrise, master, BAC +3/4,...) dans les métiers du bâtiment, architecte ou ingénieur, vos connaissances techniques tous corps d’état, et en droit de la construction et urbanisme, sont reconnues. Vous avez la capacité à la programmation et connait la méthodologie et la conduite de projets. Organisé.e, réactif.ve et avec un excellent esprit d'analyse, votre aptitude à la concertation a été toujours apprécié par votre hiérarchie et vos collègues.

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres