RESPONSABLE DE SECTEUR SPECIALISE SECTEUR "DEPART-MALADIE"

Mis à jour le 14 septembre 2020

Référence : RESPONSABLE DE SECTEUR SPECIALISE

Publiée le : 13/10/2020

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu : Tour A

Poste à pourvoir à partir du : 19/10/20

Type d'offre : Remplaçant

Missions :

Gestion d'une équipe spécialisée dans les départs (retraite, chômage) ; validation de service ; médailles ; absences (maladie, AT .) ; les risques sociaux professionnels
Assurer le lien et la coordination entre les différents services de la direction des Ressources Humaines (emploi-formation, relations sociales) à travers la communication d’informations transversales

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Encadrer, gérer, organiser le travail d’une équipe
  • Evaluer les agents et garantir leur progression
  • Garantir l’homogénéité du travail des équipes, actualiser les procédures et contrôler les taches
  • Etablir une veille juridique
  • Traiter les dossiers litigieux, les dossiers à situation complexe
  • Mettre à jour les dossiers (anciens et en cours) concernant tant les agents
  • Assurer le suivi des précontentieux en liaison avec le secteur juridique
  • Gérer les situations de reclassements et participer activement à la commission de reclassement
  • Informer, conseiller les agents et services en matière de droits statutaires liés au départ, à la maladie
  • Informer le responsable de service de toutes informations utiles au traitement transversal des dossiers
  • Participer activement aux réunions de service en intervenant sur les thématiques de son domaine d'activité
Compétences :

Connaissance du statut de la fonction publique
Savoir prendre des décisions et des initiatives
Savoir travailler en transversalité
Savoir coordonner et animer une équipe de travail
Discrétion professionnelle
Rigueur, organisation, méthodologie
Ecoute et sens de la communication
Force de proposition
Formation en droit public attendue

Informations complémentaires :

Etre toujours à jour au regard de la législation notamment dans son domaine de compétence
Faire respecter les délais et les procédures
Intervenir rapidement en cas de difficultés

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