Responsable service commande publique

Référence : DRH/DEF/RECP

Publiée le : 28/04/2022

Direction : Direction des Finances et des Achats

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu : Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 28/04/22

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

Pour accompagner sa nouvelle direction des affaires juridiques et de la commande publique, la Ville
recrute un.e responsable de la Commande publique.
Cette transformation traduit les objectifs d’une politique d’achat innovante, et d’une réalisation
d’équipements publics qualitatifs, inscrits dans une démarche de sécurisation juridique collaborative »

Au sein du service de la commande publique, composée 6 juristes acheteurs, deux instructeurs, deux assistants et un approvisionneur, vous veillez à la sécurité juridique des procédures liées à la commande publique et développer la politique d’achat de la ville. Vous participez aux différentes phases de passation et d’exécution des actes liés à la commande publique et au travail d’approvisionnement.

  • Vos missions principales seront :

Assurer l’encadrement du service,

Prendre en charge l’organisation de la fonction achats sur la ville et l’optimisation des procédures,

Participer à la mise à jour régulière des processus et procédures en fonction de l’évolution de la réglementation,

Piloter le travail d’organisation des commissions intervenant dans la commande publique : commission d’appel d’offres, commission pour les concessions, jury de concours, etc.

Participer à l’information et la formation régulière des directions en matière d’achats publics notamment par l’animation de groupes de travail ou du réseau des référents,

Organiser et superviser la fonction d’approvisionnement,

Prendre en charge le traitement de certaines procédures de passation de marchés,

Piloter les projets structurants et de modernisation de la fonction achat, notamment la mise en œuvre de la dématérialisation des procédures,

Organiser la procédure administrative de passation des marchés publics,

Organiser une planification adaptée des procédures suivies,

Traiter les précontentieux, contentieux et litiges divers,

Compétences :

Désireux de travailler en transversalité, de développer une dynamique d’équipe et de piloter une fonction achat moderne, vous êtes dotés d’une réelle expérience dans le domaine et maîtrisez la réglementation de la commande publique, de la comptabilité publique, les outils bureautiques, les techniques de négociation, les outils de planification et d’évaluation des risques.

Doté d’un bon relationnel, vous appréciez le travail en équipe, faites preuve d’organisation et d’autonomie.

Informations complémentaires :

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