Secrétaire médicale Centre Médico-Sportif

Référence : Secrétaire médicale Centre Médico-Sportif

Publiée le : 11/02/2020

Direction : Direction de la santé

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Adjoint administratif

Catégorie : C

Encadrement : Non

Lieu : Centre Médico-Sportif Palais des Sports

Poste à pourvoir à partir du : 17/02/20

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

Sous l’autorité du responsable du Centre Médico-sportif assurer l’accueil physique et téléphonique des patients, la gestion des rendez-vous de consultations (dossier administratif ; vérification des droits et encaissement) dans le respect du secret médical.


ACTIVITES PRINCIPALES :

Auprès des patients :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des patients /Gestion des rendez-vous
  • Renseigner les patients sur les différentes démarches administratives à accomplir et les orienter si besoin vers les structures adaptées
  • Constituer le dossier administratif dans l’application informatique et vérifier l’ouverture des droits à la Sécurité Sociale et auprès des Mutuelles sous convention
  • Assurer l’encaissement des consultations et dépôt de la recette à la trésorerie municipale / gestion des relances et impayés (régisseur titulaire)


Auprès des praticiens :

  • Travailler auprès des professionnels de santé
  • Réaliser les courriers et des comptes rendus
  • Participer aux réunions de service

Administratif :

  • Gestion des agendas
  • Planifier des réunions / réaliser des comptes rendus
  • Réaliser des travaux de bureautique (devis, factures, demandes de subventions, conventions …)
  • Gérer la régie

ACTIVITES SECONDAIRES :

  • Traiter les rejets de la Sécurité Sociale et des Mutuelles
  • Réceptionner et diffuser le courrier
  • Gérer les commandes : documents administratifs, Sécurité Sociale et fournitures bureautiques
  • Faire le suivi, le classement et l’archivage des dossiers médicaux
  • Gestion des travaux
Compétences :
  • Connaissance de la législation sociale, volet protection sociale
  • Bonnes connaissances de l’environnement informatique : Word, Excel, Outlook, Internet, logiciel métier
  • Aisance avec le monde médical
  • Sens du travail en équipe : Travail en cohésion avec les différents professionnels de santé (praticien, personnels paramédicaux…)
  • Disponibilité auprès des populations en difficulté et d’un public intergénérationnel et multiculturel
  • Respect du secret professionnel
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’initiative
  • Gestion des priorités
Informations complémentaires :

Dans le cadre du règlement intérieur 35 heures par semaine :

- Lundi/ Mardi / Vendredi 14H - 20H

- Mercredi / Jeudi : 10H - 12H30 et 14H - 20H

Disponibilité liée aux horaires d’ouverture du centre et à la participation aux réunions de service

Mobilité sur les différents centres selon les besoins du service

Participation ponctuelle aux actions de prévention du Service Municipal de la Santé en soirée et le samedi

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