CHARGE D'ACCUEIL SENIORS - CCAS

Mis à jour le 14 septembre 2020

Référence : CHARGE D'ACCUEIL SENIORS - CDD 3 mois

Publiée le : 13/10/2020

Direction : Direction de l'action sociale et des personnes âgées

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Adjoint administratif

Catégorie : C

Encadrement : Non

Lieu : Hôtel de Ville

Poste à pourvoir à partir du : 15/10/20

Type d'offre : Remplaçant

Missions :

Pré-évaluer les droits et besoins des seniors

ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Etre acteur principal de l’accueil physique et téléphonique du public pour le service
  • Procéder à la primo-évaluation du public
  • Etre en charge de l’ouverture/mise à jour des dossiers papier et dans logiclic des personnes accueillies
  • Accompagner l’usager dans ses démarches d’accès aux droits
  • Être en charge de l’accès aux droits lié au maintien à domicile (action sociale caisse de retraite, APA) via la primo-évaluation
  • Être en charge du dispositif Téléassistance de la demande à la mise en place (aide aux démarches usagers, lien avec prestataire, tableau de suivi de la demande à la mise en place…)
  • Etre en charge des tâches administratives du service en lien avec le public
  • Etre en charge du suivi du courrier (départ/arrivé)
  • Gérer la documentation, le classement, constitution des dossiers usagers
  • Être en charge de l’archivage au sein du service via saisie dans logiciel et classement papier
  • Etre force de propositions dans la mise en place de procédures internes impactant les missions du secteur
  • Etre référente logiclic pour le service
  • Participer aux projets du service seniors et de la direction
  • Participer à la gestion du registre du plan canicule

Relations internes à la collectivité et externes au service : Autres services municipaux (direction de la santé, direction des services techniques …)

Relations externes à la collectivité : CNAV et autres caisses de retraite, Conseil Général (DVS),

secteur médical et para-médical, EHPAD, mutuelles …

Compétences :

Intérêt pour le travail en direction des personnes âgées et connaissances des dispositifs du secteur gérontologique souhaitées

Capacité à transmettre les différentes informations et à faire un compte-rendu oral et écrit

Connaissance en ergonomie et manipulation des personnes en perte d’autonomie

Expérience administrative et maîtrise des outils bureautique : Word, Excel…

Formation à l’accueil des publics fragilisés souhaitée

Capacité d’écoute et discrétion

Travail en équipe

Informations complémentaires :

HORAIRES (planning / Mode de RTT/Permanence/travail du WE/déplacements) ET CONTRAINTES EVENTUELLES : dans le cadre du règlement intérieur des 35 heures

Astreintes liées au plan canicule

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