Ingénieur projet et développement

Mis à jour le 14 septembre 2020

Référence : Ingénieur projet et développement

Publiée le : 18/11/2020

Direction : Direction des services de l'environnement

Filière : Technique

Cadre d'emploi : Ingénieur

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu : Tour A

Poste à pourvoir à partir du : 01/12/20

Type d'offre : Titulaire ou contractuel

Missions :

Nanterre, Ville Préfecture des Hauts-de-Seine, de plus de 96 000 habitants, recherche pour la Direction de l'Environnement son

Ingénieur Projet et Développement.

Au sein de l’administration communale composée de 21 directions et de plus de 2500 agents vous serez placé sous l’autorité du responsable du service Hygiène et Installations Classées.

Vous prendrez en charge la conduite des projets relatifs aux risques majeurs ou sanitaires relevant de l’autorité du Maire et du Préfet (prévention des risques majeurs). Vous apporterez une expertise en gestion de crise et des Plans de prévention de la collectivité dont le PCS et le PCA.

Vous serez une des pièces maitresses de la gestion des crises simulées ou réelles, développerez de nouveaux projets et procédures transversales afin d’améliorer les actions du service notamment en direction des publics sensibles. Vous instruirez les plaintes de bruit des administrés et les demandes de dérogation à l’arrêté municipal y afférant. Vous serez parfois amené à accueillir, renseigner et visiter les usagers plaignants.

Compétences :

Ayant une bonne formation en gestion de crise, vous maitrisez la réglementation de la gestion de risques naturels et technologiques. Vous avez de connaissances en santé publique et Environnement. Vous faites preuve de diplomatie, d’esprit de synthèse et d’initiatives. Vous possédez des aptitudes d’animation et des qualités relationnelles et rédactionnelles.

Informations complémentaires :

Conditions et avantages : Complément de rémunération, RTT, Comité d'Action Sociale et Culturelle

HORAIRES ET CONTRAINTES PARTICULIERES :
Habilitations et assermentation
Horaires de travail dans le cadre du règlement intérieur des 35h

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres