Chargé(e) des relations avec les publics CDD 6 mois

Mis à jour le 05 juin 2019

Référence : DRH/DDC/RCRP

Publiée le : 29/08/2019

Direction : Direction du développement culturel

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 30/09/19

Type d'offre : Remplaçant

Missions :

Scène conventionnée pour la musique, la Maison de la musique de Nanterre porte un projet artistique et culturel ouvert sur les musiques dans leur diversité. Le projet se déploie sur le site de la Maison de la musique (salle de de 500 places et auditorium de 100 places), à la Maison Daniel-Féry (salle de 300 places), et hors les murs. Avec environ 50 propositions artistiques et 70 représentations par saison, la Maison de la musique fait la part belle aux créations, aux artistes émergents et aux artistes confirmés.

La danse fait partie également partie de l’ADN de la Maison de la musique de Nanterre. La programmation explore la création sous ses formes les plus diverses : ballet, hip hop, danse contemporaine… Hors les murs, la Maison de la musique mène également de nombreuses actions artistiques afin de créer des rencontres inédites. La culture solidaire côtoie l’excellence artistique et place la culture au cœur du projet de ville.

Promouvoir l’ensemble des activités artistiques et culturelles

Proposer et conduire un programme d’actions culturelles et artistique en relation avec la programmation

Développer et coordonner des actions innovantes qui tendent à élargir le socle de public

ACTIVITES PRINCIPALES :

Organiser des actions ou projets d’éducation artistique et culturelles en direction des différents publics en intégrant les objectifs de la structure (stages, rencontres, ateliers, résidences…)

Développer et animer des relations avec les différents acteurs du territoire (associations, centres sociaux, espaces jeunesse, partenaires institutionnels, structures d’enseignement…) et les compagnies invitées

Contribuer à accompagner la programmation hors les murs en tissant des liens avec les acteurs du territoire

Organiser des présentations de saison, des rencontres, des moments conviviaux avec les publics et partenaires et contribuer à promouvoir la programmation par différentes actions

Assurer le lien avec l’équipe d’accueil et de billetterie (accueil des partenaires, parcours du spectateur, suivi des groupes, politique tarifaire…) et contribuer à enrichir et actualiser le fichier

Suivre le budget des actions en cours, évaluer les actions réalisées

Développer des relations privilégiées avec les partenaires professionnels et institutionnels (veille, suivi des pratiques, mise à jour des connaissances, communication :

Assurer l’accueil des groupes et invités les jours de représentation et remettre les billets de spectacle en lien avec l’équipe de billetterie

Veiller à inscrire son action dans le contexte de la politique culturelle de la ville et du territoire

Compétences :

Connaissance de l’actualité musicale et chorégraphique et des enjeux culturels

Connaissance du milieu et des réseaux culturels

Autonomie et efficacité à travailler en équipe

Bonne qualités relationnels

Aisance relationnelles

Maitrise des logiciels de bureautiques et autres outils de communication

Pratique de l’anglais souhaitée

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres