Stage en gpeec

Mis à jour le 17 mai 2019

Référence : DRH/STagpeec

Publiée le : 16/05/2019

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 03/06/19

Type d'offre : Stage

Missions :

stage de 6 mois niveau master RH

Participer à l’accompagnement des directions dans leurs projets d’organisation et de réorganisation en faisant valoir les enjeux en ressources humaines.


ACTIVITES PRINCIPALES :

  • Assurer l’évolution des organigrammes, des fiches de postes, des compétences dans une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

  • Analyser la situation de l’emploi et de l’évolution des métiers pour répondre aux besoins de développement de la collectivité en lien avec le secteur emploi/mobilité et le secteur formation

  • Contribuer à accompagner aux changements de manière collective et individuelle

  • Gérer et adapter les compétences et mettre à jour le référentiel des métiers de la collectivité

  • Construire les changements en collaboration avec les acteurs de la drh (secteur emploi/mobilité et formation) et les directions : rédiger les fiches de postes et construire les nouveaux organigrammes

  • Contribuer à faciliter dans les délais impartis, la constitution des dossiers liés au changement destinés au CT et être garant de la qualité de leur contenu : organigrammes, fiches de postes

  • Etre garant de la fiabilité des données des organigrammes des directions de la collectivité et veiller à leur mise à jour par les différents acteurs de la DRH

  • Transmettre les éléments nécessaires à la mise à jour des indicateurs à l’observatoire RH

  • Concevoir des outils nécessaires à la conduite des projets gpec et aux évolutions : cartographie des métiers, cartographie des compétences, tableau d’occupation des postes, bibliothèques des postes

  • Assurer l’évolution des organigrammes, des fiches de postes, des compétences dans une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

  • Analyser la situation de l’emploi et de l’évolution des métiers pour répondre aux besoins de développement de la collectivité en lien avec le secteur emploi/mobilité et le secteur formation

Compétences :
  • Connaissance des enjeux et outils des ressources humaines et de la gestion prévisionnelle des emplois
  • et compétences
  • Connaissance de l’environnement territorial
  • Connaissance des techniques de communication
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Connaissance de la conduite de changement
  • Qualités relationnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Réactivité
  • Méthodologie et rigueur
  • Diplomatie

FORMATION
Ressources humaines

Informations complémentaires :

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