Responsable du secteur administratif et scolaire

Mis à jour le 17 mai 2019

Référence : DRH/DDC/RAS

Publiée le : 10/05/2019

Direction : Direction du développement culturel

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Rédacteur

Catégorie : B

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 10/06/19

Type d'offre : Titulaire

Missions :

Coordonner et encadrer l’activité administrative du Conservatoire à Rayonnement Départemental de musique, de danse et de théâtre, ainsi que la gestion des ressources humaines (76 agents)

Coordonner le secteur scolarité et l’accueil des publics du Conservatoire.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Secteur scolarité

- Animer l’équipe et coordonner l’activité du service

- Elaborer et accompagner les procédures liées à la gestion de la scolarité dans le respect de la réglementation

- Assure le cadrage et la mise en œuvre de la gestion administrative de l’année scolaire (inscriptions/réinscriptions, attribution d’instruments, listes d’attente…)

- Assurer le cadrage, élaborer et diffuser les calendriers des examens et mettre en place les modalités pratiques d’organisation des sessions d’examen au regard des orientations pédagogiques

- Organiser des jurys

- Coordonner les évaluations et le contrôle continu et assurer le suivi des dossiers d’élèves

- Faire évoluer les outils métiers, dont le logiciel de scolarité

- Préparer les documents d’information pour le conseil pédagogique et participer à cette instance.

- Réaliser les tableaux de bord, assurer le suivi des indicateurs, produire des bilans et des statistiques et participer au rapport d’activité

Accueil du conservatoire

- Etre garant de la qualité de l’accueil du conservatoire à la Maison de la musique

- Organiser et suivre l’accueil du public (informations aux familles, absences des élèves et professeurs…)

- Organiser les permanences d’accueil pour les usagers

- Participer à l’élaboration des différents supports de communication

Gestion administrative et financière

- Participer à la construction du budget et en assurer le suivi (dépenses, recettes, fonctionnement, investissement, Guso, vacations…) en lien avec le service administratif et financier de la DDC

- Suivre le fonctionnement de la régie d’avance et de recettes en lien avec le régisseur

- Préparer et suivre les délibérations, décisions du Maire, conventions…

- Monter et suivre les dossiers de subventions


Gestion des ressources humaines

- Etre l’interlocuteur privilégié pour les agents du conservatoire, notamment les professeurs

- Préparer les demandes de personnels et assurer le suivi des recrutements en lien avec le référent RH de la DDC

- Préparer et déclarer les éléments pour la mise en paie (vacataires…)

- Participer à l’élaboration et au suivi du plan de formation

- Gestionnaire des absences sur le logiciel métier Gestor

HORAIRES ET CONTRAINTES

Compétences :

Connaissance des enjeux du développement culturel et du fonctionnement d’un conservatoire

Capacité à encadrer une équipe

Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers

Sens du service public

Capacité d’organisation

Bon sens relationnel

Rigueur, réactivité et adaptabilité

Informations complémentaires :

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