Ville de Nanterre

Recherche
 

Chef de projet de quartier Hors PRUS

Référence : DRH/DG/CHPRUS

Publiée le : 14/03/2019

Direction : Direction Générale

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 08/04/19

Type d'offre : Titulaire

Missions :

 

Il conduit l’élaboration du diagnostic du quartier et  du projet de territoire en cohérence avec le projet de ville, impulse et coordonne les démarches d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des projets du quartier, en étroite relation avec le collectif d’élus du quartier, en particulier le président du conseil de quartier, et avec l’élu en charge des conseils de quartier. A ce titre il doit être associé à la réflexion des autres secteurs d’interventions municipales sur les sujets majeurs qui concernent le quartier.

 

Il initie et anime les processus de concertation avec les habitants, favorise leur participation et développe les initiatives citoyennes.

 

En lien avec les principaux enjeux identifiés du quartier, il propose des actions avec les services municipaux et les autres acteurs du quartier. A ce titre, il est l’interlocuteur de l’ensemble des partenaires et des acteurs du projet.

 

Il exerce ses différentes missions en s’appuyant sur le coordinateur et en relation avec les référents des services municipaux intervenant sur le quartier. Avec cette équipe, il supervise l’ensemble des actions et animations menées sur son quartier.

 

 

ACTIVITES :

 

    • Il construit le projet du quartier, en assure sa validation auprès des acteurs et s’assure de sa mise en œuvre avec l’ensemble des partenaires. Il procède aux évaluations régulières des actions ainsi mises en œuvre
    • Il assure le fonctionnement des instances de coordination et de concertation : conseil de quartier, coordination, commission.
    • Il participe à l’élaboration des propositions budgétaires pour le quartier
    • Il aide au montage et à la mise en œuvre des projets d’habitants 
    • Il organise, à l’échelle du quartier, des initiatives qui favorisent la rencontre des habitants, des générations, renforcent le lien social et la citoyenneté

 

Compétences :

Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales ; des problématiques urbaines et sociales.

 

 

- Capacité d’analyse, de synthèse, de négociation

- Facilité à travailler en équipe, sens du contact, qualité relationnelle

- Grande disponibilité et sens de l’écoute

 

Informations complémentaires :

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres