Ville de Nanterre

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Coordinateur/trice Général(e)

Référence : DRH/DDC/CAD

Publiée le : 01/03/2019

Direction : Direction du développement culturel

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Attaché

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 08/04/19

Type d'offre : Titulaire

Missions :

Sous la responsabilité du directeur artistique de la Maison de la musique, vous mettez en œuvre la politique de communication et de relations publiques de la Maison de la musique de Nanterre, scène conventionnée. Avec les équipes - relations publiques et communication – vous animez, coordonnez les actions de promotion des activités et programmes - communication, relations publiques, billetterie, relations presse, fichiers - et en assurez le cadrage budgétaire.

Vous participez à l’élaboration du budget général, en assurez la réalisation en vous appuyant sur le travail comptable réalisé par l’administration de la direction. Dans ce cadre, vous effectuez le lien entre les besoins spécifiques de gestion de la scène conventionnée et les exigences de la gestion territoriale. Dans un dialogue permanent avec l’administration de la direction et des différents services administratifs de la Ville, vous  contribuez à l’harmonisation des pratiques et veillez à la bonne utilisation des ressources.

Vous contribuez activement au rayonnement du projet artistique et culturel auprès des partenaires territoriaux mais aussi institutionnels et professionnels. Vous êtes en charge du développement des transversalités et des partenariats locaux.

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

 

    • Encadrer la production et la diffusion des supports (brochure de saison, publications, site internet et réseaux sociaux) en cohérence avec la politique de communication de la ville
    • Orienter, accompagner et soutenir le travail des relations publiques 
    • Encadrer – à terme - la billetterie, accompagner sa professionnalisation croissante et gérer le fichier des contacts
    • Veiller à la bonne réalisation administrative des activités (suivi comptable, relais social, gestion budgétaire, veille fiscale, et contractuelle…)
    • Accompagner et soutenir le travail des personnels affectés à ces missions (réunion d’équipe, coordination administrative interne…)
    • Fluidifier la gestion administrative en lien avec l’administration de la DDC et les services de la ville
    • Assister le directeur artistique dans la gestion des relations presse assurées par un prestataire extérieur, la mise place des partenariats médias et les insertions publicitaires

Compétences :

Connaissance de l’actualité culturelle, musicale et chorégraphique

Connaissance des  réseaux et des enjeux culturels

Connaissance des collectivités territoriales

Capacité à gérer un budget

Expérience dans la gestion administrative culturelle souhaitée

Expérience en gestion de structures culturelles indispensable

Expérience en communication et/ou relations publiques indispensable

Maitrise des outils de communication, notamment des réseaux sociaux

Maitrise souhaitée de la PAO (Illustrator, InDesign, Photoshop…)

Aisance rédactionnelle & qualités relationnelles

Capacité à travailler en équipe

Pratique de l’anglais souhaitée

 

 

Informations complémentaires :

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