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Gestionnaire de personnel - référent maladie/accident de travail

Référence : Référent maladie/accident de travail

Publiée le : 31/01/2019

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Rédacteur

Catégorie : B

Encadrement : Non

Lieu : Mairie de Nanterre - Tour A

Poste à pourvoir à partir du : 13/05/19

Type d'offre : Remplaçant

Missions :

MISSIONS GLOBALES :

Gestion des dossiers maladie, accident de service et accident de travail dans le respect des procédures et des règles statutaires et réglementaires

Application et vérification des incidences en paye

 

 ACTIVITES PRINCIPALES :

  •  Accueil physique et téléphonique des agents,
  • Information aux agents,
  • Saisie et suivi des arrêts maladie ordinaire, des accidents de service et de travail,
  • Déclenchement des contrôles médicaux
  • Constitution, suivi des dossiers et saisine :
  • Du comité médical en ce qui concerne : CLM, CLD, DO, temps partiel thérapeutique,
  • De la commission de réforme en ce qui concerne : les AT les accidents de service, maladie professionnelle et validation de retraite pour invalidité,
  • Des médecins experts et de l’ATIACL pour l’attribution des allocations temporaires pour invalidité,
  •  Suivi et traitement des factures des professionnels de santé,
  • Suivi et traitement des indemnités journalières de sécurité sociale,
  • Elaboration de tous les actes administratifs correspondant à ces activités,
  • Ces activités se dont en lien interne avec :
  • La médecine préventive
  • L’assistante sociale du personnel
  • Le responsable hygiène et sécurité (maladie professionnelle et accident de service ou de travail)
  • Le pôle emploi formation
  • Les directions de service

 

Ces activités se font en lien externe avec :

  • Les médecins ou experts agréés
  • La Sécurité Sociale
  • L’ATIACL
  • L’assureur de la Ville
  • Les organismes de prévoyance
Compétences :

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,

Connaissance  des différents régimes de maladie,

Maitrise de l’outil informatique Word/Excel,

Connaissance appréciée des logiciels professionnels : CORIOLIS/ CIVITAS,

Rigueur et sens de l’organisation,

Sens du travail en équipe,

Grande capacité d’écoute,

Sens des relations humaines et du travail avec les partenaires internes et institutionnels.

Informations complémentaires :

Horaires variables dans le cadre des 35 heures et conformément au règlement intérieur

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