Ville de Nanterre

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Technicien en charge de l’éclairage public (H/F)

Référence : DRH/INF/TEE

Publiée le : 15/11/2018

Direction : Direction des services de l'infrastructure

Filière : Technique

Cadre d'emploi : Technicien

Catégorie : B

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 26/11/18

Type d'offre : Titulaire

Missions :

Nanterre, Préfecture des Hauts-de-Seine, possède un territoire stratégique et dynamique au cœur du Grand Paris, du fait de sa localisation en 1ère couronne de Paris et de sa proximité avec le pôle d’affaires de La Défense. Au sein de cette ville vivent et se déplacent près de 95 000 habitants, plus de 80 000 salariés, 50 000 étudiants et lycéens et plusieurs dizaines de milliers de visiteurs chaque jour. Les espaces publics, support de cette vie, sont en pleine mutation pour s’adapter et anticiper les usages à venir. Leurs conceptions et évolutions font partie intégrante de chaque projet. 

 

Contexte :

Le territoire de Nanterre constitue une porte d’entrée à l’Ouest de l’Île-de-France versLa Défenseet Paris. Son attraction urbaine à l’horizon 2030 (développement urbain, économique et de transports) en fait un territoire en mouvement et aux enjeux multiples.

L’éclairage public constitue l’un des éléments majeurs de la qualité de l’espace public.

La Ville de Nanterre comprend un patrimoine important composé de 12 000 points lumineux, 3 postes communaux Haute Tension et 772 transformateurs Haute Tension – Basse Tension.

 

 

 

Missions :

Au sein de la direction des services de l’Infrastructure, vous êtes chargé :

- de superviser l’entretien, la gestion et l’exploitation des équipements d’éclairage public ;

- de programmer et suivre les opérations de modernisation des équipements.

 

A ce titre, vous êtes chargé des principales activités suivantes :

  • être le référent de la compétence éclairage public pour les projets d’aménagements ;
  • assurer l’élaboration du budget et le suivi financier de l’activité d’éclairage public ;
  • réaliser un programme pluriannuel de modernisation des équipements, assurer le suivi complet des travaux et des dossiers de subventions ;
  • assurer la réception des ouvrages remis et leur intégration dans le patrimoine communal ;
  • élaborer et contribuer à la passation des marchés publics pour les prestations d’éclairage public; suivre et contrôler les travaux et les entreprises prestataires ;
  • suivre au quotidien le fonctionnement et l’exploitation des installations d’éclairage public ;
  • suivre les consommations énergétiques des équipements ;
  • programmer les travaux d’entretien ;
  • participer à la mise à jour de la base de données Imalux ;
  • élaborer le programme des illuminations et suivre sa mise en œuvre.

 

 

 

Compétences :
  • Maîtrise technique dans Ie domaine de l’éclairage public, y compris les réseaux et équipements Haute Tension ;

  • Maîtrise des règles de sécurité des chantiers et notamment dans le domaine des travaux électriques ;

  • Connaissances des procédures de marché public et de finances publiques ;

  • Rigueur dans l’organisation, esprit d’initiative ;

  • Sens du travail en équipe.

     

Informations complémentaires :

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