Gestionnaire emploi-mobilité

Mis à jour le 05 juin 2019

Référence : Gestionnaire emploi-mobilité

Publiée le : 17/05/2019

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Rédacteur

Catégorie : B

Encadrement : Non

Lieu : Tour A

Poste à pourvoir à partir du : 28/06/19

Type d'offre : Remplaçant

Missions :

MISSIONS GLOBALES :

Participer à la mise en œuvre du plan de recrutement et de mobilité

Assurer la gestion administrative et le suivi des actions liées à l’emploi, à la mobilité et aux dispositifs transversaux.


ACTIVITES PRINCIPALES :

EMPLOI

Participer au processus recrutement (suivi des commissions recrutement, accompagnement dans la gestion des dossiers de recrutement, convocation, prise de RDV, réponses à tous types de candidatures,…)

Assurer la gestion des annonces et des notes de mobilité sur les différents sites et sur les différents supports choisis : mise en ligne, mise à jour

Effectuer le suivi des candidatures (tableau comparatif des candidats présélectionnés, réponses suite à entretien, réponses négatives suite à annonce)

Informer les agents sur les notes de mobilité en cours

Etre référent sur le processus de recrutement de saisonniers : suivi des besoins, suivi dossiers en lien avec les services et la responsable du secteur

Contribuer avec le secteur Accueil de la DRH à l’accueil individuel des nouveaux recrutés

Elaborer les statistiques mensuelles et annuelles en terme de recrutement : postes vacants, postes pourvus, nombre de candidatures…)

MOBILITE

Participer au processus de la démarche mobilité : suivi des commissions de reclassement, récolte d’informations auprès des partenaires, accompagnement dans la mise à jour des dossiers et des comptes rendus

Relayer les informations auprès des agents en situation de mobilité : notes de mobilité, conseils dans la démarche mobilité processus en cours

Assurer le suivi des agents en reclassement dans les services : déroulement de la mission, aménagement de poste

Gérer la mise à jour des informations des dossiers et les tableaux de bord

Apprentis et stagiaires

Participer au processus de recrutement des apprentis et des stagiaires : liens avec les écoles et les partenaires extérieurs (, gestion des annonces, lien avec les services, gestion des dossiers avec le service de la gestion administrative

Suivre les apprentis et les stagiaires dans leur parcours au sein de la collectivité : entretien de suivis, comptes rendus.

Gérer les tableaux de bord

Compétences :

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité

Sensibilisation à l’environnement des ressources humaines

Maîtrise des logiciels métier

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Capacité à travailler en équipe

Sens de l’accueil

Esprit d’analyse et de synthèse

Esprit d’initiatives

Réactivité

Discrétion, confidentialité

Adaptabilité

Informations complémentaires :

Mission de remplacement 1 an

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