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Coordinateur Première Enfance

Référence : DRH/DPE/CPE

Publiée le : 28/11/2018

Direction : Direction de la petite enfance

Filière : Sanitaire et Sociale

Cadre d'emploi : Cadre supérieur de santé

Catégorie : A

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 14/01/19

Type d'offre : Titulaire

Missions :

Coordonner et mettre en œuvre les projets dela direction Première Enfance, en lien avec les orientations municipales et le projet de service.

Manager l’ensemble des directeurs des établissements du territoire Sud de la ville 

Participer aux coordinations de territoires

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

 

Management

  • Encadrer les directeurs d’établissements de son territoire,  et en lien avec sa collègue coordinatrice les professionnels rattachés à la coordination (infirmière, agent administratif….),
  • Contribuer à la réalisation des objectifs de gestion des établissements,
  • Mettre en place et animer des réunions de coordination et de groupe de travails thématiques  (accueil substitution….)
  • En lien avec le référent Ressources Humaines et la Direction des Ressources Humaines effectuer le suivi des effectifs, contribuer aux recrutements (demandes, arbitrages des priorités, validation), participer au plan de formation (élaboration,  mise en œuvre, évaluation….)
  • En lien avec les référents (première Enfance et autres services)  être le garant de l’entretien du patrimoine : prévisions, priorisation, arbitrage, suivi des demandes……
  • En lien avec le responsable finance marchés : avis d’opportunité sur les dépenses des établissements, Arbitrage des demandes en investissements, contribution au montage des marchés publics et au suivi de leur exécution,
  • En lien avec le référent DSIT participer à l’identification les besoins informatiques et téléphoniques et au suivi de leur usage…

 

Mise en œuvre de projets transversaux

  • En qualité d’expert ou de chef de projet ou de membre d’un groupe projet,
  • Information des familles  et  gestion des demandes d’accueil : Participer aux réunions d’information, aux commissions d’attributions des places, assurer le suivi des attributions, être responsable de la précommission (organisation, le recueil et l’étude des dossiers, lien avec les familles et les partenaires….)
  • Participer à la conception et la réalisation des journées des professionnels en lien avec la direction du service et les directeurs des établissements.
  • Participer à des groupes projets internes à la direction (groupe de travail référents logiciels, projet d’établissements, sécurité au travail, référence médicale…….)
  • Assurer la mise en œuvre de groupes projets avec les directeurs d’établissements et des partenaires extérieurs (handicap, accueil familial….

 

Instances de territorialisation

  • Participer aux réunions de coordination de territoire, aux réunions de quartier, aux réunions pluridisciplinaires, aux coordinations d’été
  • Contribuer à l’observatoire des besoins d’accueil petite enfance                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      

 

 

Compétences :

Diplôme d’Etat d’infirmière ou infirmière puéricultrice

Expertise en matière d’accueil Première Enfance (règlementation, organisation interne …)

Connaissance des enjeux première enfance

Capacité à encadrer une équipe

Savoir impulser une dynamique de projet auprès de son équipe

Capacité à travailler en  équipe et en transversalité

Gérer les situations d’urgence

Organisation, méthodologie et rigueur,

Maîtriser les outils de bureautique (Word, Excel, Outlook)

 

 

Informations complémentaires :

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