Gestionnaire Formation

Mis à jour le 17 mai 2019

Référence : DRH/EF/RGF

Publiée le : 17/05/2019

Direction : Direction des Ressources Humaines

Filière : Administrative

Cadre d'emploi : Rédacteur

Catégorie : B

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 01/07/19

Type d'offre : Remplaçant

Missions :

Participer à la mise en oeuvre du plan de formation.

Assurer la gestion administrative et le suivi des actions liées à la formation et aux dispositifs..

ACTIVITES PRINCIPALES :

FORMATION

Gérer et suivre les formations initiales, de professionnalisation et tout au long de la vie en lien avec le service de la gestion administrative ;

Gérer et suivre les préparations aux concours (inscription, rédaction des notes d’information, suivi du processus,…)

Accompagner et orienter les agents dans leur parcours individuels de formation en lien avec le secteur emploi/mobilité

Contribuer à l’élaboration de certains cahiers des charges notamment sur les thématiques de la sécurité,

Déterminer avec l’ingénieur prévention et le responsable formation les actions à prioriser dans le cadre du plan de formation sécurité et les mettre en œuvre avec les services concernés et les partenaires extérieurs

Participer à l’organisation des stages de formation intra (logistique, convocations, liste émargement, évaluation…)

Gérer et suivre les concours (élaboration des notes d’information, suivi du planning, transmission des résultats,…)

Assurer le suivi du budget formation en lien avec la responsable du secteur Formation : engagement de la dépense

Pré-mandatement des factures, suivi du tableau de bord des dépenses

Elaborer les états de service pour les agents

Assurer la procédure des remboursements de frais de formation

Assurer l’administration fonctionnelle du logiciel métier en lien avec le chef projet DSIT.

Suivre les différents dispositifs de formation notamment le compte personnel de formation

Elaborer des statistiques à partir du logiciel métier de formation

Informer les agents sur les droits et les conditions d’accès à la formation

Classer et archiver les dossiers de formation

TRANSVERSALES

Participer à l’exploitation des CREP issus des entretiens professionnels

Assurer la gestion financière des activités du service en lien avec les prestataires

Assurer l’accueil téléphonique et physique du public et des agents de la collectivité

Participer au suivi des dossiers transversaux du service

En cas d’absence, assurer le relais dans le suivi des dossiers des autres gestionnaires

Participer à des actions de promotion de la collectivité (salons, forums, partenariats écoles,…)

Compétences :

Connaissance du statut de la fonction publique territoriale

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la collectivité

Sensibilisation à l’environnement des ressources humaines

Maîtrise des logiciels métier

Qualités relationnelles et rédactionnelles

Capacité à travailler en équipe

Sens de l’accueil

Esprit d’analyse et de synthèse

Esprit d’initiatives

Réactivité

Discrétion, confidentialité

Adaptabilité

FORMATION :

en secrétariat / Ressources humaines

Informations complémentaires :

Remplacement de 1 an

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