Technicien CVC H/F

Référence : DRH/ARCH/TCVC

Publiée le : 15/11/2022

Direction : Direction de l'Architecture

Filière : Technique

Cadre d'emploi : Technicien

Catégorie : B

Encadrement : Non

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 02/01/23

Type d'offre : Titulaire

Missions :

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

La direction des Bâtiments gère le patrimoine bâti de la ville (400 000 m2). Avec ses 153 agents municipaux, elle conduit les opérations de construction des nouveaux équipements, entretient les bâtiments existants et les adapte aux nécessités nouvelles. Elle s’investit aussi fortement dans les dispositions visant à réaliser des économies d’énergie pour préserver l’environnement. En 2019 la direction a livré de nouveaux équipements (groupe scolaire Miriam-Makeba, centre de loisirs Berthelot, crèche des Provinces-Françaises, …), a réhabilité l’école maternelle Joliot-Curie et réaménagé le centre de loisirs Berthelot, elle a aussi mis en chantier les vestiaires du stade Jean-Guimier.

Quelques chiffres clés de la direction : 100% des bâtiments neufs sont à énergie positive, 824 kW C’est la puissance installée à ce jour sur nos 8 sites de production d’électricité photovoltaïque, 200 t c’est la quantité de rejets de carbone dans l’atmosphère économisée en un an grâce aux travaux entrepris au Palais des sports.

-29% c'est la baisse de notre empreinte carboneen 7 ans, grâce aux actions entrepriseset à l'achat d'électricité verte, 11 000 interventions par an sonteffectuées par les agents de la régie bâtiment en entretien eten réparation sur les équipements communaux.

VOTRE MISSION

Vous assurez, au plan patrimonial sur les équipements communaux, le suivi des études, des travaux en génie climatique et le suivi des levées de réserves et mise en exploitation.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES

Vous suivez les travaux Energie en maitrise d’ouvrage, maitrise d’œuvre déléguée et maitrise d’œuvre en collaboration avec les techniciens tout corps d’état sur les nouvelles constructions et les travaux et études réalisés par le service Energie : gros entretien, travaux neufs, POT.

Vous effectuez un suivi financier des opérations, pour la création nouveaux branchements ; eau, électrique, gaz et des levées de réserves, contentieux, mise en exploitation et année de parfait achèvement.

Vous êtes complémentaire avec le technicien exploitation en son absence et pour suivre les travaux d’exploitation CVC et ECS de la production jusqu’à la distribution.

Vous participez au suivi des études et prescriptions techniques en maitrise d’œuvre externe et participez aux études en maitrise d’œuvre interne.

Vous diagnostiquez les problèmes de fonctionnement des installations techniques et proposez de petites études de faisabilité technique et rédaction de DCE sur des petits projets en maitrise d’œuvre interne (chaufferie, EnR).

What do you want to do ?

New mail

Compétences :

Vous avez un profil spécialisé énergétique/thermique – énergétique/électromécanique et connaissez des règles de l’art travaux et des installations électriques.

Votre expérience en suivi de chantiers et travaux installations thermiques est reconnue.

Vous êtes polyvalent.e sur les différentes technologies existantes.

Organisé.e et rigoureux.se, vous savez travailler dans la transversalité et en équipe.

Permis B en cours de validité obligatoire.

What do you want to do ?

New mail

Informations complémentaires :

What do you want to do ?

New mail

Postuler à cette offre

Retour à la liste des offres